Matt Damon est dans une passe compliquée. Son père Kent, 68 ans, est gravement malade. Atteint d'un cancer, son état se serait détérioré au point de pousser l'acteur américain à annuler sa participation à une soirée organisée par les BAFTA, pour urgence familiale. À Extra, il s'est justifié sur cette absence et a donné des nouvelles. "C'est un processus lent, mon père est malade, alors c'est ce qu'on traverse en ce moment. Nous acceptons n'importe quelle prière, alors envoyez-les nous", a déclaré le BFF de Ben Affleck actuellement à l'affiche de Bienvenue à Suburbicon.
Cela fait en effet six ans que Kent Damon se bat contre le cancer. Matt l'avait révélé à une chaîne de télévision locale de Boston, alors que son père était en rémission après avoir été traité pour une maladie rare du sang, le myélome multiple, un cancer hématologique. "Ma famille est vraiment reconnaissante des soins que vous avez apportés à mon père. Cela nous rend très humble de voir tant de personnes qui vouent leur vie à sauver celle des autres. Nous avons perdu des proches à cause du cancer, mais je n'ai jamais cru que cela toucherait mon père, coureur de marathon", avait-il confié.
Le comédien est en train d'assurer la promotion du film Downsizing (qui sortira chez nous le 10 janvier). Ce long métrage réalisé par Alexander Payne raconte comment, pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d'environ 12 cm : le "downsizing". Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d'augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d'un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.