Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maurane fâchée avec France Gall : "Je n'ai jamais réussi à la cerner..."

La chanteuse en dit plus sur leur brouille...

Le show-business peut parfois être très dur et la chanteuse Maurane en sait quelque chose... Dans les années 1980, alors qu'elle triomphe sur scène dans l'opéra rock Starmania, elle est forcée à prendre du recul en raison d'un surmenage intense. Soutenue et poussée par les médecins, elle quitte la scène et cela déplaît à... France Gall.

Dans le livre L'aven­ture Star­ma­nia (de François Alquier aux éditions Hors-Collec­tion) on apprend que Maurane (qui incarnait Marie-Jeanne) s'était attirée les foudres de France Gall (qui jouait quelques années plus tôt le personnage de Cristal) après avoir annoncé sa décision de quitter Starmania. La chanteuse confesse ainsi avoir reçu un message téléphonique "affreu­se­ment dur" de sa consoeur, pour se plaindre, lui disant : "Personne ne te pardon­nera. Ce que tu as fait est très grave."

Des années après, elle reste traumatisée par cette menace. "Je m'en souvien­drai, de ce coup de télé­phone de France. Ça ne m'empêche pas de l'admi­rer sur le plan artis­tique, mais je n'ai jamais réussi à la cerner sur le plan humain. C'est quelqu'un que j'ai toujours trouvé étrange", dit-elle.

Si elle est fâchée avec France Gall, Maurane précise qu'elle avait été très touchée par la compréhension du regretté Michel Berger, le compositeur du spectacle. "Il restait doux avec moi, même si je le sentais très triste, il s'est montré compréhensif", relate-t-elle.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp