Le jour J approche à pas de géant pour Meghan Markle. Le 19 mai 2018, l'ex-actrice américaine épousera en secondes noces le prince Harry lors d'une fastueuse cérémonie organisée à Windsor en présence de 2 640 invités. Moins de deux ans après leur coup de foudre, la jeune femme de 36 ans et l'héritier de 33 ans se diront "oui" devant les caméras du monde entier et les Britanniques ont d'ores et déjà débuté les grands préparatifs de cette journée qui promet d'être l'une des plus commentées du printemps.
En prévision de ce qui sera certainement le plus beau jour de sa vie, la future mariée continue donc de franchir les différentes étapes préliminaires à l'organisation de son mariage. Après avoir célébré son enterrement de vie de jeune fille dans un spa de luxe à Londres le 4 mars, Meghan Markle a ainsi finalement eu droit à son baptême, elle qui le désirait tant.
Pour rappel, l'ancienne comédienne (qui est passée par un lycée catholique au cours de son éducation) a été élevée dans le protestantisme et avait vécu un premier mariage avec Trevor Engelson (de 2011 à 2013) selon les rites judaïques. C'est bien par égard pour la reine Elizabeth II, gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre, que la future mariée souhaitait se convertir à l'anglicanisme, ce passage n'étant pas une condition pré-requise à son mariage avec le fils cadet du prince Charles et de Lady Di.
Selon les informations rapportées par Richard Kay, chroniqueur royal émérite du Daily Mail, Meghan Markle a donc été baptisée mardi soir (6 mars) à la Chapel Royal du palais Saint James lors d'une "cérémonie secrète" de "45 minutes" qui s'est déroulée en la seule présence du prince Harry. Comme prévu, le baptême a été officié par l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, avec lequel Meghan Markle a "noué un lien fort", comme le révélait précédemment une source au Sunday Times. On apprend par ailleurs que l'eau bénite utilisée lors de la cérémonie provient du Jourdain, fleuve sacré qui traverse plusieurs pays du Moyen-Orient dont Israël et la Palestine.
Le baptême de Meghan Markle a été "immédiatement suivi du sacrement de la confirmation, ce qui lui permettra de rejoindre le prince Harry lors de la Sainte Communion le jour de leur mariage", lit-on. Il n'y a désormais plus qu'à attendre le mois de mai pour découvrir cette belle union.