Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : Tous les détails de la cérémonie !

Le prince Harry et Meghan Markle en visite à Cardiff le 18 janvier 2018
16 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle en visite à Cardiff le 18 janvier 2018
Les choses se mettent en place pour le grand jour...

Après l'euphorie du mariage du prince William et de Kate Middleton, l'Angleterre se prépare à de nouvelles noces royales. Le 19 mai prochain, c'est le prince Harry, fils cadet de la regrettée Lady Di, qui va épouser sa fiancée, l'actrice américaine Meghan Markle. Le palais de Kensington a livré des détails sur l'organisation de la cérémonie !

Les époux échangeront leurs voeux à midi, en la chapelle Saint George du château de Windsor, et la cérémonie sera conduite par le révérend David Conner, doyen de Windsor, alors que l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, officiera au moment de l'échange des consentements. Harry et Meghan paraderont ensuite en calèche, aux alentours de 13h, dans les rues de la ville, débutant le trajet par Castle Hill, pour rejoindre High Street avant de retourner au château. "Ils espèrent que ce court trajet donnera l'occasion aux gens de se rassembler à Windsor et de profiter de l'ambiance de ce jour particulier", indique le communiqué du palais.

Une réception se tiendra ensuite à St George's Hall, majestueuse salle de banquets du château, pour le couple et les invités à la cérémonie. Le soir, le prince de Galles, Charles, père de Harry, donnera une réception privée pour le couple, sa famille et ses amis proches. "Le prince Harry et Meghan Markle sont extrêmement reconnaissants des nombreux voeux de bonheur qu'ils ont reçus depuis qu'ils ont annoncé leurs fiançailles. Ils attendent cette journée avec impatience afin de pouvoir partager leur fête avec le public", a ajouté le palais.

En vue de son mariage, Meghan Markle sera baptisée et confirmée selon le rite anglican. Elle a prévu de prendre la nationalité britannique – un processus pouvant prendre plusieurs années – et décidé de renoncer à sa carrière ainsi qu'à son engagement auprès de l'ONU, où elle militait pour les droits des femmes, pour se consacrer aux activités caritatives de la famille royale. Meghan deviendra notamment marraine de la Royal Foundation après son mariage, aux côtés de son époux, du prince William et de sa femme Kate.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel