Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Melissa Theuriau : 'Je suis une maman câline, sévère, à cheval sur la politesse'

Melissa Theuriau : 'Je suis une maman câline, sévère, à cheval sur la politesse'

1/6
News publiée le Lundi 19 Mars 2012 à 13:01
Lancer le diaporama

Melissa Theuriau en septembre 2007 sur le plateau de Zone interdite (M6) aux côtés de Rachida Dati Dans cette photo : Rachida Dati, Melissa Theuriau

A 33 ans, Melissa Theuriau est la maman épanouie de deux enfants, Léon (bientôt 3 ans) et Lila (née le 30 septembre dernier), et une épouse couverte d'amour par son humoriste de mari Jamel Debbouze. Si elle a connu une enfance douce et heureuse, si elle a eu la chance de vivre l'arrivée de ses enfants dans une grande joie, Melissa sait que ce n'est pas le cas de tous et de toutes. La journaliste ne cesse de penser à ces dernières et n'hésite pas à leur venir en aide. A l'occasion de l'émission Zone interdite du 25 mars, dédiée aux mères qui traversent des moments difficiles après la naissance de leur bébé, la journaliste de M6 se confie dans les pages de Femme actuelle.

Bénévole dans l'association Le Relais enfants-parents, qui oeuvre dans les prisons, Melissa Theuriau confie : "Au parloir, auprès de ces femmes, vous êtes le témoin d'une souffrance terrible." Elle a la bougeotte et ne supporte pas de rester inactive lorsqu'elle peut aider son prochain. La belle raconte : "Si j'arrêtais un jour le métier de journaliste, je m'orienterais sans doute vers un travail de terrain."

Consciente d'avoir eu de la chance dans la vie, Melissa Theuriau pense d'autant plus à ceux qui n'en ont pas eu. "J'ai eu une enfance heureuse, équilibrée, avec des parents aimants. Ils ont su me donner les moyens de construire ma vie. Ils m'ont toujours soutenue dans mes choix, même lorsqu'ils ne les comprenaient pas. Quand vous avez cette chance-là, vous avez envie de la rendre à votre tour. En faisant des enfants, mais aussi en tendant la main aux autres", confie-t-elle.

Au sujet de l'éducation de ses enfants, Melissa Theuriau souhaite que son fils ait les mêmes valeurs que son époux quant au respect et à l'honnêteté. Revenant sur le rapport entre Jamel et ses parents qu'on a pu découvrir dans son documentaire Canal + intitulé L'Entrée des Trappistes, elle confie : "J'aimerais que mon fils, même s'il grandit dans un autre univers, ait ces valeurs-là. Qu'il se dise : 'mes parents m'ont appris l'honnêteté, je ne peux pas décevoir ou mentir'."

Elle évoque également son dégoût pour la télé-réalité qui n'apprend pas aux enfants la valeur travail.

Pour leurs enfants, Melissa et Jamel ont beau avoir de lourds emplois du temps, ils n'en restent pas moins des parents très présents. Elle raconte : "Ces années de petite enfance sont très précieuses et je n'ai pas envie d'en être privée. Aujourd'hui, je veux pouvoir aller le chercher à l'école régulièrement. Jamel, quant à lui, n'hésite pas à poser une semaine entière, entre deux scènes, pour se consacrer aux enfants." Mais quelle maman est notre jolie Melissa ? "Je suis à la fois câline et sévère. Avec Léon, qui a 3 ans, je suis très à cheval sur les règles de politesse ou de principes de vie. Nous l'avons inscrit dans une école publique pour qu'il côtoie des petits de classes sociales et d'origines très diverses", déclare la jolie journaliste de Zone interdite.

Melissa est heureuse que ses enfants puissent également voir leurs grands-parents, les parents de Jamel, non loin de Trappes, et vivre ainsi dans la famille soudée et nombreuse qui a vu évoluer Jamel. "Il participe aux grandes tablées, commence à comprendre l'arabe. J'aime cette mixité, elle fait sa richesse. Même s'il est gâté par la vie, je ne veux pas qu'il soit un enfant à part. D'ailleurs, je suis anticadeaux. Une récompense doit se mériter ! Je veux qu'il connaisse les mêmes moments de manque ou d'ennui que son père au même âge", raconte-t-elle.


Chloé Breen

Mélissa Theuriau sans Jamel, mais radieuse aux côtés de Fred Testot et Leïla Bekhti

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Robert Pattinson in love : Regards amoureux, captivé par sa chérie FKA Twigs

    19:20 Robert Pattinson in love : Regards amoureux, captivé par sa chérie FKA Twigs

  • 18:52 Secret Story 8 : Iliesse fait son coming out, Sacha ironise...

  • 17:13 Tous ensemble : Marc-Emmanuel Dufour clôt le scandale !

  • 15:35 Lake Bell : L'actrice est maman !

  • 12:57 Valérie Trierweiler : Véritable sniper, son fils cadet Léonard amuse la Toile...

  • 11:16 Nabilla et son bras d'honneur : Le geste vulgaire de trop ? La Toile s'enflamme...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS