Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélissa Theuriau, malmenée, se place en fidèle alliée de son mari Jamel Debbouze

14 photos
Lancer le diaporama
Mélissa Theuriau ne se laisse pas faire face à Aymeric Caron et Léa Salamé dans On n'est pas couché, le samedi 6 septembre 2014 sur France 2.
Samedi 6 septembre, Laurent Ruquier, prenait les commandes du deuxième numéro de cette saison 9 du talk-show On n'est pas couché, aux côtés de ses chroniqueurs Aymeric Caron, qui entame sa troisième saison en poste, et Léa Salamé, nouvelle venue qui faisait son entrée dans la cour des grands samedi dernier avec brio...

La talentueuse et lumineuse journaliste Mélissa Theuriau était de passage sur le plateau pour évoquer la diffusion de Liberté, égalité, improvisez ! le 10 septembre à 20h55 sur Canal+. Ce nouveau documentaire qu'elle a réalisé et dont elle assure les commentaires en voix-off succède à L'Entrée des Trappistes sur l'ascension de son époux Jamel Debbouze, de Nicolas Anelka et d'Omar Sy, mais aussi à d'autres longs formats consacrés aux mères en prison ou aux électeurs du Front national.

Face à Aymeric Caron et Léa Salamé, la jolie Mélissa a été accusée de faire de ce documentaire une "ode à Jamel Debbouze" et de "manquer de distance" par rapport à son mari et père de ses deux enfants Léon (5 ans) et Lila (3 ans le 30 septembre). Pas question pour elle de se laisser faire : c'est la besace remplie d'arguments que l'ex-présentatrice de Zone Interdite est venue sur le plateau d'On n'est pas couché : "Si vous trouvez un meilleur ambassadeur pour parler d'improvisation théâtrale que lui, je prendrai volontiers vos conseils. Je ne vois pas vraiment de romance sur notre couple : je n'apparais pas, je ne fais que produire ce film. (...) Sans Jamel Debbouze, qui a cette force de frappe, de notoriété et de popularité, ce film n'est pas en prime time sur cette chaîne, ni sur n'importe quelle chaîne !"

Réalisé par Allan Rothschild et Édouard Bergeon, Liberté, égalité, improvisez ! suit Jamel Debbouze dans les classes de collège qui proposent déjà des cours d'impro. Avec la collaboration de la Fondation Culture & Diversité, la journaliste et productrice se plonge dans l'enseignement de l'improvisation théâtrale comme vecteur d'intégration et école de la vie. Un sujet qui touche particulièrement son compagnon. Le documentaire nous montre comment ces cours aident les élèves à s'intégrer mais aussi à prendre confiance en eux.

Autour de la table, étaient également venus parler de leur actualité une jolie brochette d'invités notamment composée du philosophe et écrivain Bernard-Henri Lévy, mais aussi du chanteur Michel Jonasz, du champion d'Europe de natation Florent Manaudou, ou encore du duo Lilly Wood and the Prick, qui a cartonné en France et à l'étranger tout l'été.

On n'est pas couché a réalisé, hier soir, une performance dans sa basse moyenne : comme la semaine passée, seuls 1,2 million de téléspectateurs étaient branchés sur France 2. La saison passée, l'émission fédérait en moyenne 1,7 million de fidèles.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel