Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze, un 3e enfant : ''Je ne suis pas prête''

D'une beauté naturelle à couper le souffle, un sourire contagieux et sincère, un regard déterminé, Mélissa Theuriau est de ces personnes qui ne laissent personne insensible. À 35 ans, maman de deux enfants, Léon, 5 ans, et Lila, 2 ans, nés de son amour avec son mari Jamel Debbouze, l'ex-animatrice de Zone Interdite est aujourd'hui à la tête de sa propre société de prodiction, 416 Prod. Une femme de caractère qui en veut, forte d'une ambition qui force l'admiration, mais aussi une maman épanouie qui sait décrocher pour s'offrir des moments uniques avec sa famille. Mélissa Theuriau se raconte dans les pages de Elle, dont elle fait la couverture, ce vendredi 4 avril.

Ambitieuse, elle a pourtant refusé de présenter le 20H de TF1, en 2006. Depuis presque 8 ans, Mélissa se voit poser l'éternelle question : "Pourquoi avoir refusé et regrettez-vous votre choix ?" La journaliste assure qu'elle ne regrette rien et explique les raisons de ce refus : "On me le proposerait à nouveau aujourd'hui, je n'en voudrais pas non plus. En plus, la manière dont on me l'a proposé, limite imposé, m'a paru très violente. À l'époque, les dirigeants de TF1 n'ont même pas pris la peine de me demander mon avis." Elle se souvient de son entretien avec Patrick Le Lay, Robert Namias et Etienne Mougeotte comme d'un mauvais souvenir : "Le champagne était déjà au frais. Ils me répétaient : 'C'est une proposition que tu ne peux pas refuser.' C'est bien simple, dans ce bureau, entourée de ces hommes de pouvoir, je n'existais pas, j'étais invisible et mon 'non' était inenvisageable. Quel machisme ! On me faisait comprendre que si je refusais, je 'faisais l'erreur de ma vie'. Autant vous dire qu'on n'a pas ouvert la bouteille de champagne... Mais ce refus était ma décision et personne ne décide de mon sort à ma place." Chez TF1, elle a payé cher cette décision. Remerciée très vite après cela, elle s'est réfugiée chez ses parents à Grenoble, préférant éteindre son téléphone portable, en attendant que la tempête médiatique passe.

Depuis, Mélissa Theuriau s'épanouit aux commandes de sa société de production - après son passage chez M6 - qui lui permet de réaliser des documentaires sur des sujets qui la touchent particuièrement, comme la relation des mères en prison, ou encore la discrimination que les femmes enceintes subissent au travail.

Dans sa vie personnelle aussi, la jeune maman est totalement épanouie. Ce qui n'est pas étranger à son époux, Jamel. "Jamel me soutient beaucoup. Nous avons une admiration mutuelle, on se donne nos avis, on échange, c'est riche", confie-t-elle. "Jamel est d'un antimachisme fabuleux ! J'ai la chance d'avoir un mari féministe." L'humoriste est un mari idéal mais aussi un père très présent, à en croire sa tendre épouse. Elle déclare : "Dès qu'il peut, il va chercher les enfants à l'école. Si moi, je n'arrive parfois pas à décrocher du boulot - je suis capable de lire une histoire à mon fils tout en répondant à mes mails -, Jamel, lui, peut rester trois heures à jouer avec eux à quatre pattes, fabriquer des cabanes, entrer dans la peau d'Iron Man où de l'âne Trotro... Il m'aide aussi beaucoup à déculpabiliser quand je rentre tard le soir, quand les enfants me manquent. Et puis, on part tous ensemble près de Trappes, à la campagne, dans la famille de Jamel. On prend l'air, on fait un barbecue. La qualité du temps passé avec les enfants prime sur la quantité."

Pour se retrouver avec son époux, Mélissa Theuriau s'offre avec lui un ciné, un dîner, mais aussi un week-end afin de s'évader une à deux fois par trimestre. Aujourd'hui, le couple envisage-t-il un troisième enfant ? Elle répond : "Pour l'instant, je ne suis pas prête. J'ai envie de préserver l'équilibre familial qu'on a réussi à trouver. On a envie de recommencer à voyager loin tous ensemble. On est tellement heureux tous les quatre. Il faut savoir se sastisfaire de ce que l'on a."

Enfin, la retrouverons-nous un jour à l'antenne ? Lorsque Mélissa Theuriau doit s'imaginer dans dix ans, elle indique : "Pourquoi pas un talk-show à la Oprah Winfrey ou à la Ellen DeGeneres ?"

L'interview complète de Mélissa Theuriau est à lire dans le journal ELLE en kiosque ce vendredi 4 avril 2014.
Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jennifer Lopez, maman sexy et fashion avec sa fille Emme au défilé Chanel
Katie Holmes au zoo : sa fille Suri fascinée par les otaries
Robert Downey Junior : Iron Man roucoule avec sa belle dans les rues de Paris