Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meurtre à Sandringham: un cadavre découvert sur le domaine de la reine Elizabeth

Après la traditionnelle réunion de famille de Noël, plus fréquentée que jamais en dépit de l'hospitalisation du prince Philip et mise en lumière par la présence inédite de la duchesse de Cambridge, les membres de la famille royale britannique se sont dispersés, chacun quittant Sandringham (Norfolk, Est de l'Angleterre) pour aller réveillonner de son côté - tandis que le prince Harry faisait les 400 coups dans les Alpes suisses, William et Kate ont préféré rejoindre Pippa dans la maison familiale de Bucklebury pour une gentille chouille entre amis plutôt que d'aller en amoureux dans le chalet du prince Charles du côté d'Aberdeen.

A Sandringham House, fief royal hérité d'Edouard VII et repaire provincial fétiche de George V qui, derrière ses murs de briques rouges, abrite les scènes de la vie privée de la Couronne, la liesse de Noël est retombée ; il y flotte désormais un parfum macabre, depuis qu'un cadavre de femme a été découvert, le Jour de l'An, sur la propriété de la reine Elizabeth II. Les ingrédients parfaits pour un roman policier d'Agatha Christie, Patricia Cornwell ou P.D. James...

C'est dimanche 1er janvier 2012 vers 16 heures qu'un promeneur a alerté les autorités, indique l'AFP, après que son chien a découvert un corps inanimé, dans un bois situé à environ 1,6 km de l'entrée principale du château de Sandringham, sur les quelque 8 000 hectares que compte le domaine - la moitié étant louée à des fermiers, l'autre étant boisée.

Arrivés sur place, les enquêteurs ont pu constater que le corps était "là depuis un certain temps" (le meurtre aurait-il eu lieu alors que les royaux étaient encore dans les parages ?) et ont lancé les investigations sur ce qui apparaît clairement comme un meurtre, selon l'inspecteur Jes Fry. On peut d'ores et déjà exclure l'hypothèse d'une balle perdue, le duc d'Edimbourg n'ayant pu mener la traditionnelle chasse aux faisans puisqu'il se trouvait à l'hôpital.

Plus sérieusement, la première étape pour les enquêteurs consiste à passer en revue le fichier des personnes disparues et les affaires non résolues, à l'échelon local et national. Pas d'autres détails pour l'instant. Suspense... Noël en famille, meurtre en étrennes: on attend la suite de ce polar haletant.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel