Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meurtre de Christina Grimmie (The Voice US) : L'autopsie rendue publique

Christina Grimmie à la Soirée "The Voice" saison 6 dans les studios Universal à Universal City. Le 15 avril 2014. Et son assassin, Kevin James Loibl, dont la photo a été tweetée par la police d'Orlando.
14 photos
Lancer le diaporama
Christina Grimmie à la Soirée "The Voice" saison 6 dans les studios Universal à Universal City. Le 15 avril 2014. Et son assassin, Kevin James Loibl, dont la photo a été tweetée par la police d'Orlando.
La jeune femme a été touchée par deux balles...

Deux jours avant la tuerie d'Orlando, le 10 juin 2016, la ville connaissait une première tragédie avec le meurtre de Christina Grimmie dans une salle de concert alors qu'elle signait des autographes. La jeune artiste de 22 ans, révélée sur Youtube avant de cartonner en 2014 dans la sixième saison de The Voice US, est morte assassinée par un fan détraqué, Kevin James Loibl, 27 ans. Un mois après ses obsèques, les conclusions terrifiantes de l'autopsie ont été rendues publiques.

À lire aussi

Les résultats ont été révélés par les autorités du comté d'Orange. Le rapport est sans appel. Christina Grimmie a reçu deux balles de revolver qui lui ont été fatales : l'une dans la poitrine, l'autre en pleine tête. Les autorités ajoutent qu'aucune trace de stupéfiant n'a été retrouvé dans les corps de la chanteuse comme dans celui de son assassin qui s'est donné la mort immédiatement après avoir été plaqué au sol par le grand frère de Christina, Marcus.

Ce 10 juin, Christina Grimmie venait de chanter en première partie du groupe Before You Exit lorsqu'elle a ensuite rejoint le stand de merchandising, tenu par son frère Marcus qui l'accompagnait également sur scène à la guitare, pour signer des autographes. Loibl était venu spécialement pour elle. Il a fait la queue comme les autres admirateurs de la chanteuse qui souhaitaient une photo ou une signature. Quand son tour est arrivé, Christina l'a accueilli à bras ouverts. Il lui a alors tiré dessus. Marcus s'est jeté sur lui, le plaquant au sol. C'est alors que Loibl s'est suicidé d'une balle dans la tête, devant tout le monde. Christina a été déclarée morte à l'hôpital.

Une famille brisée

Christina Grimmie a été inhumée dans la plus stricte intimité dans sa ville natale d'Evesham dans le New Jersey, le 16 juin 2016. Les obsèques ont été payées par Adam Levine, son coach dans The Voice. Le lendemain, un grand rassemblement était organisé en sa mémoire. La mort de Christina a touché beaucoup de monde dans le show-business à commencer par Selena Gomez, son amie depuis l'adolescence, dont le beau-père était aussi le manager de Christina.

Trois semaines après les funérailles, Tina et bud, les parents de la défunte, ont fait savoir par un communiqué de presse : "L'élan de soutien et le torrent d'amour que notre famille a reçus ces dernières semaines dépasse de loin tout ce que nous aurions pu imaginer. Christina a toujours été particulière, elle a toujours été spéciale et pas seulement pour nous, mais pour tout ceux qu'elle a touchés de son aura joyeuse, sa voix merveilleuse et son amour pour la vie et la religion. Les mots ne suffisent pas pour témoigner de notre gratitude vis-à-vis des hommages, des dons et des commémorations des fans et des grands noms de l'industrie et des médias. Elle vivra à jamais dans nos coeurs. Nous prenons le temps de déterminer la meilleure façon dont nous pourrions faire honneur à Christina afin d'aller de l'avant."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween !
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
Les Kardashian, la relève.
Kendall Jenner - reine des podiums - 2018
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Extrait de Crazy Rich Asians avec Michelle Yeoh.
Will Smith inquiet pour sa maison en Californie, menacée par les flammes, le 9 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel