Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Ses alligators de Neverland brûlés vifs !

Le 26 mars 2015, un incendie criminel s'est déclaré au Garold Wayne Interactive Zoological Park dans l'État de l'Oklahoma, au cours duquel sept alligators et un crocodile ont été brûlés vivants. Cette histoire n'a pas manqué de faire les gros titres outre-Atlantique puisque les victimes des flammes appartenaient au regretté chanteur Michael Jackson.

Selon le propriétaire des lieux, Joe Schreibvogel, cet incendie serait imputable à une organisation de défense des animaux qui le vise régulièrement, lui qui produit notamment depuis le zoo l'émission Joe Exotic TV. D'ailleurs, le studio vidéo de son programme a été ravagé par les flammes, tout comme deux enclos à reptiles, rapporte le journal local The Oklahoman. Outre les dégâts matériels, des animaux ont malheureusement péri dans l'incendie qui s'est déclaré entre 2h30 et 4h30 du matin. En effet, sept alligators et une femelle crocodile âgée d'"entre 35 et 40 ans" (qui avait d'abord réussi à quitter l'enclos mais a visiblement succombé à ses blessures) ont été victimes du brasier. La police mène l'enquête, car, selon le sheriff Larry Rhodes, un de ses officiers "pouvait encore sentir l'odeur de l'essence" lorsqu'il s'est rendu sur place pour constater les dégâts.

Joe Schreibvogel, qui a d'ores et déjà annoncé le retour à l'antenne de son émission pour le 15 avril prochain, s'est expliqué sur la présence des animaux de Michael Jackson dans son parc animalier. "Quand les autorités ont fait fermer le ranch de Neverland et l'ont mis à la vente aux enchères, ils nous ont demandé de venir récupérer tous les reptiles et les alligators et d'autres choses encore. Nous avons aussi donné un coup de main pour placer plusieurs girafes qu'il possédait sur la propriété", a-t-il raconté. En effet, depuis 2014, le mythique ranch de Michael Jackson, qui a longtemps été un parc d'attractions, est en vente pour au moins 20 millions de dollars.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Michael Jackson, traqué avec ses enfants Prince et Paris
Prince Jackson, loin de sa soeur Paris, il ne quitte pas le clan Jackson avec Blanket et Latoya