Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson, "un démon" pédophile ? Leaving Neverland, le docu "perturbant"...

Film événement de la nouvelle édition du Sundance Film Festival, le documentaire "Leaving Neverland" a été présenté hier aux Etats-Unis. Un long-métrage de quatre heures qui accable Michael Jackson, une nouvelle fois accusé de pédophilie, près de dix ans après sa mort.

Choquant au point de prévoir des psychologues pour les spectateurs lors de sa toute première diffusion ? La nouvelle édition du Sundance Film Festival est marquée cette année par la présentation d'un nouveau documentaire accablant sur Michael Jackson : Leaving Neverland, un long métrage de quatre heures réalisé par Dan Reed. Lors de sa projection en avant-première vendredi 25 janvier 2019, à Park City, dans l'Utah, les deux témoins principaux, victimes présumées du King of Pop, qui étaient présents, ont reçu une standing ovation.

À lire aussi

Le documentaire s'efforce de prouver la culpabilité du chanteur en se basant sur les témoignages de Wade Robson et James Safechuck. Le premier, un chorégraphe australien de 36 ans, affirme avoir été victime d'abus de la part de la star entre 7 et 14 ans, lorsqu'il se rendait dans son ranch de Neverland. Le second, un quadragénaire, aurait quant à lui subi la même chose au même âge, lorsqu'il était un jeune acteur. "Leaving Neverland est un film d'horreur - une histoire intime, crédible, parfois sexuellement explicite, de deux garçons qui sont devenus les "amis spéciaux" de Michael Jackson - c'est-à-dire, amants - sans que leurs parents en soient conscients. Jackson était un démon, un prédateur, un monstre", a commenté le reporter américain Jeff Wells sur Twitter après avoir vu le film.

"Parmi les nombreuses révélations de Leaving Neverland : MJ a donné à ses jeunes victimes des bijoux en échange d'actes sexuels et a même mis en scène un faux mariage avec échange de voeux et bague en diamant, a écrit un journaliste d'USA Today sur le réseau social. Beaucoup de parallèles entre les histoires des victimes : MJ les amenant à haïr leurs parents et les femmes en général, leur disant que Dieu les a réunis, puis les "chassant" pour des garçons plus jeunes."

Des témoins "parjures" ?

De son vivant, Michael Jackson a toujours nié les multiples accusations de pédophilie. Depuis son décès survenu il y a maintenant près de dix ans, sa famille continue de nier en bloc. Taj Jackson, le neveu de la star et fils de Tito, a a témoigné sur Twitter : "Après des années de coaching et de recherches pour ces rôles, je suis sûr que Wade et Jimmy ont livré une performance digne des Oscars aujourd'hui. Aux médias : je vous prie de prendre dix minutes pour faire une recherche Google avant de condamner un homme innocent qui n'est plus là pour se défendre." Selon le Daily Mail, suite à la diffusion de Leaving Neverland, les représentants de la famille Jackson ont qualifié les deux témoins de "parjures", puisque l'un deux avait juridiquement soutenu le King of Pop lors de son procès pour agression sexuelle en 2005.

En 2015, Wade Robson avait changé sa version des faits et déposé une plainte en détaillant de façon précise les attouchements dont il aurait été victime : "Des baisers avec et sans la langue, Michael Jackson frottant le pénis de Wade Robson et vice-versa, Michael Jackson se masturbant en regardant [Robson] à quatre pattes, nu..." Estimant qu'il y avait prescription, le juge saisi avait rejeté la plainte du chorégraphe.

Celle déposée par James Safechuck, l'année précédente, avait été rejetée pour la même raison. "Je ne pense pas qu'il y ait besoin de leur dire quelque chose [aux fans, NDLR], excepté que je comprends que ce soit très difficile pour eux de croire ça. Nous pouvons seulement accepter et comprendre quelque chose lorsque l'on est prêt, peut-être que nous ne le serons jamais, peut-être que si", a commenté Wade Robson lors de la projection.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002, répond à l'interview Une photo, un hashtag de Purepeople.com.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles, sur France 2, le 12 décembre 2018
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
M. Pokora emmène Violet, la fille de Christina Milian, au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019.
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Véronique Sanson et Pierre Palmade évoquent leur relation - France 3, 26 avril 2019
Laeticia Hallyday et son amie Nadia Farès sur Instagram, le 6 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel