Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Boujenah et ses copains comédiens vont passer un nouvel été de folie !

Michel Boujenah et Robin Renucci à la conférence de presse du festival de Ramatuelle, le 7 juin 2011.
18 photos
Lancer le diaporama
Michel Boujenah et Robin Renucci à la conférence de presse du festival de Ramatuelle, le 7 juin 2011.

La 27e édition du festival de Ramatuelle (voir site ici), manifestation mettant à l'honneur le théâtre, la chanson et l'humour, initié en 1985 par feu le grand Jean-Claude Brialy et Jacqueline Franjou, se tiendra du 30 juillet au 11 août prochains.

Le spectacle Désiré, de Sacha Guitry, mis en scène par Serge Lipszyc, donnera le coup d'envoi de l'événement les 30 et 31 juillet. Robin Renucci, qui a reçu le prix du Brigadier 2010 pour cette pièce, la jouera de nouveau avec plaisir en compagnie de ses partenaires de jeu Marianne Giraud, Nathalie Krebs, Florence Darel ou encore Patrick Palmero.

Ces derniers étaient d'ailleurs de la partie à la conférence de presse de l'événement organisée au Théâtre Michel, à Paris, le 7 juin 2011, en compagnie de la présidente et du directeur artistique du festival, Michel Boujenah, extrêmement investi. Un été de folie se profile une fois encore pour le comédien assoiffé d'art sous toutes ses formes ! Julien Sibre, metteur en scène du Repas des fauves (récompensé aux Molières 2011), était également présent.

Selon l'AFP, pour la première fois, la Comédie-Française s'associera à l'événement et donnera sur place, le 1er août, une représentation de Trois hommes dans un salon, spectacle mis en scène de la sociétaire Anne Kessler.

Les chanteurs Gaëtan Roussel et Zaz, ainsi que l'imitateur Michaël Gregorio et l'humoriste Gaspard Proust donneront l'ambiance musical et humoristique du festival à ciel ouvert.

Eric Métayer, Michel Galabru et Philippe Caubère (dans Jules et Marcel), Patrick Chesnais et Josiane Stoléru (dans Toutou) ou encore François Morel se produiront devant de nombreux curieux et passionnés.

Toujours d'après l'AFP, depuis 1985, le Festival de Ramatuelle a accueilli déjà 375 000 spectateurs avec 310 spectacles, qui ont mobilisé 1 800 artistes. Inconnus et célébrités passionnés s'y pressent chaque année avec délice et dans une chaleureuse ambiance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Redécouvrez "la dame qui ne connaît pas Kanye West" !
Gad Elmaleh, l'humoriste préféré des Français fait son show
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel