Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Francini: Mort du clown, comédien et présentateur de La Piste aux étoiles

5 photos
Lancer le diaporama
Le clown et comédien Michel Francini est mort à l'aube de son 93e anniversaire, dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 mars, selon une annonce à l'AFP de son agent Jean-Pierre Noël. Il laisse derrière lui une carrière très riche, marquée par le music-hall, les seconds rôles populaires au cinéma ainsi que l'émission La Piste aux étoiles.

C'est sur scène que Michel Francini débute sa carrière. Partenaire fameux du clown Achille Zavatta, il a fait ses armes dans le music-hall, oeuvrant notamment avant la guerre à l'Olympia, l'Alhambra et Bobino. Il est l'auteur de plus de 1 500 sketchs et chansons selon la Sacem et se glisse volontiers dans tous les genres de personnages : du policier au repris de justice, en passant par l'ecclésiastique. Amoureux des planches, cet artiste d'opérettes et de comédies musicales sera pensionnaire du théâtre de la Gaîté Lyrique.

Les téléspectateurs de toute la France pourront apprécier son talent dans La Piste aux étoiles, émission produite par Gilles Margaritis. Présentateur de 1958 à 1966, Michel Francini passera le flambeau à Roger Lanzac pour pouvoir partir en tournée avec Achille Zavatta.

Au cinéma, si on l'a vu dans des films tournés par Jean-Luc Godard, Georges Lautner, Robert Lamoureux ou encore Jacques Deray, Michel Francini avait aussi été choisi par Jacques Tati pour un rôle dans Playtime en 1967. Acteur fétiche de Jean-Pierre Mocky (L'Ibis rouge, Le Glandeur, Le Piège à cons...), expert de l'humour pour le grand écran, il tournera également pour Yves Robert dans Le Retour du grand blond. Infatigable artiste, il a joué dans la comédie musicale Les Demoiselles de Rochefort (mise en scène par Redha) à l'âge de 82 ans, en 2003 au palais des Congrès. Il faisait également partie de la distribution en 2009 de Micmacs à tire-larigot de Dany Boon.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?