Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Fugain : Déclaration d'amour à Sanda, sa ''moitié d'orange''

Michel Fugain et sa femme Sanda à la générale de la comédie musicale "La Belle et la Bête" au Théâtre Mogador à Paris le 24 octobre 2013.
12 photos
Lancer le diaporama
Michel Fugain et sa femme Sanda à la générale de la comédie musicale "La Belle et la Bête" au Théâtre Mogador à Paris le 24 octobre 2013.

Les 7 et 8 mars, Michel Fugain montera sur la scène des Folies Bergère avec sa troupe Pluribus afin de fêter comme il se doit ses 50 ans de carrière. À cette occasion, l'artiste de 72 ans s'est confié au magazine Notre temps ; il revient notamment sur l'importance de Sanda, qu'il a épousée cet automne en Corse, où il s'est installé pour la sérénité et la lumière...

En 2002, Michel Fugain et son ex-épouse Stéphanie perdaient leur fille Laurette. De cette épreuve est né un combat contre la leucémie. Aujourd'hui encore, le chanteur confie ne pas s'être "vraiment remis de ce drame", mais il a retrouvé le goût de la vie : "Le respect et l'hommage que nous devons à ceux qui partent, surtout quand ils n'ont que 22 ans, c'est de vivre à leur place", dit-il dans Notre temps. Grâce à Sanda, rencontrée en 2004, Michel Fugain s'est reconstruit : "Sanda m'a sorti la tête de l'eau. (...) Nous étions tous les deux en perdition. Sanda avait vécu deux divorces et se retrouvait seule avec deux petites filles. Nous nous sommes réparés, elle et moi." Ce qui a débuté comme une belle amitié s'est ensuite mué en amour. C'est, pour le chanteur, le secret de leur réussite : "J'ai le sentiment d'avoir trouvé ma moitié d'orange. Je lui ai écrit une chanson qui dit : 'N'oublie jamais que l'on était amis, mon amour.' (...) Si j'avais été ami avec ma précédente épouse, nous serions encore mariés."

Michel Fugain et Sanda s'aiment. Leurs 20 ans d'écart n'existent pas. Le 2 octobre dernier, ils se sont dit oui à Corbara, en Corse. C'était un tout petit mariage, une vingtaine de proches seulement entouraient les mariés à la mairie et les ont rejoints pour faire la fête dans la maison de Michel Fugain, sur une colline surplombant la mer, entre Calvi et l'Île-Rousse. S'il reste lié à jamais à Stéphanie, mère de ses enfants - Laurette, Alexis et Marie -, Michel Fugain estime avoir trouvé en Sanda la femme de sa vie. En tout cas, ils sont fusionnels et elle sera évidemment là le mois prochain pour l'applaudir aux Folies Bergère : "Quand je vais travailler, elle vient avec moi. C'est la première fois que ça m'arrive."

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine Notre temps, en kiosques le 14 février 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jessica des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
Cloé de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Morgan, candidat de "N'oubliez pas les paroles" (France 2), a gagné "Graines de star" (M6) en 2003. Plus encore, le chanteur s'est produit sur la scène de l'Olympia avec Dorothée, comme il le raconte mardi 15 janvier 2019 face à Nagui.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Angèle et Hélène Ségara à l'Olympia, le 12 mars 2019
kkoih
Samuel Laurent dans "C à vous" - 27 septembre 2018, France 5
Johnny et Laeticia Hallyday - Love story éternelle
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel