Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michèle Bernier larguée par Bruno Gaccio : Comment elle a protégé ses enfants

Michèle Bernier - "Une ambition intime" sur M6. Le 8 décembre 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Michèle Bernier - "Une ambition intime" sur M6. Le 8 décembre 2018.
Bruno Gaccio a quitté Michèle Bernier alors qu'elle était enceinte de leur petit garçon. Bien qu'au plus bas à cette époque, la comédienne a tout fait pour que ses enfants ne soient pas perturbés.

Michèle Bernier et Bruno Gaccio ont formé un couple qui reste encore dans toutes les mémoires. Mais comme beaucoup d'histoires d'amour, celle-ci s'est terminée dans la douleur. Bruno Gaccio a quitté Michèle Bernier alors qu'elle était enceinte de leur deuxième enfant, Enzo. Invitée d'Une ambition intime, la comédienne a accepté de revenir sur cet épisode douloureux. Sa fille Charlotte a également accepté d'en parler.

À lire aussi

"Je pense à Mimi Malheureuse. Je pense à Mimi à l'hôpital qui met au monde Enzo. (...) Que l'on soit célèbre ou non, les chagrins restent des chagrins. J'ai vu Mimi vraiment très mal qui cachait ses larmes", a tout d'abord commenté Michel Drucker. Malgré son énorme chagrin, la femme de 62 ans a tout fait pour protéger ses enfants. Sa fille Charlotte Gaccio se souvient : "Je n'ai pas de souvenirs hyper précis comme celui du jour où mon père est parti. Cette période est assez floue. J'avais 8 ans et demi et c'est avec le recul que je me dis qu'elle devait ne pas être bien. Mais je ne me rendais pas compte à quel point cela devait être difficile de se faire larguer enceinte. C'est en grandissant que j'ai pris conscience d'à quel point c'était une période compliquée pour elle. Elle a tout fait pour qu'on ne voie rien. (...) Il fallait surtout que rien ne l'atteigne lui [Enzo]. Il ne fallait pas qu'il sache que nous, on n'allait pas bien. Il fallait que lui aille bien."

Le contexte particulier dans lequel est né Enzo a beaucoup effrayé sa mère. "J'avais tellement peur. Je me suis dit que cet enfant devait être protégé. Peut-être que je l'ai trop couvé mais je ne pouvais pas m'en empêcher", confie Michèle Bernier qui n'avait pas vu venir la rupture. "Peut-être qu'il y avait des warnings que je n'avais pas vus. Moi j'étais dans ma vie, j'étais bien, j'étais heureuse. Pour moi, c'était une histoire d'amour éternelle. Je n'étais pas dans l'idée que ça allait s'arrêter", poursuit-elle.

Même si Bruno Gaccio l'a quittée pour une autre, l'actrice a fait le choix de ne pas vivre dans la colère et ce, une nouvelle fois, pour le bien de ses enfants. "C'est parce que j'ai fait beaucoup de psychanalyse que je ne suis pas rentrée dans un système de rancoeur et de guerre qui fait que ça ne s'arrête jamais", explique-t-elle. Un bel exemple récompensé aujourd'hui par la relation passionnelle qu'elle entretient avec ses enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brigitte Macron danse avec un vacancier à Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2018.
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Violette, la mère de Loana, se confie sur la vie de sa fille dans "Télé-réalité : Que sont-ils devenus" (TFX) le 19 juillet 2018.
Antoine de Caunes parle de son ami Philippe Gildas, disparu, le 29 octobre 2018 dans "C à vous" sur France 5.
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Mehdi (Pékin Express 2018 : La Course infernale, M6) présente sa ravissante fille, Kenza, sur Instagram le 16 septembre 2018.
Charles de Consigny dans "Quotidien" - lundi 3 septembre 2018, sur TMC
Yann Moix s'attaque à la police sur le plateau des "Terriens du samedi" le 22 septembre 2018 sur C8.
Kendji Girac invité de "Clique" sur Canal +, le 21 octobre 2018.
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour Purepeople - 22 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel