Nous savions que Michelle Williams avait le vent en poupe au cinéma et à Hollywood. Désormais, l'information s'applique également à la mode et aux marques. L'actrice de 31 ans devient pour la saison printemps-été 2012 l'égérie de Boy. by Band of Outsiders. La marque américaine très appréciée des it-girls pour ses créations simples et chic aux inspirations vintage réalise un très joli coup dans la course aux ambassadrices.
Surfant sur la thématique cinéma-Hollywood, la campagne a été shootée au Hollywood Forever, cimetière situé sur le Santa Monica Boulevard à Los Angeles, où reposent les âmes des plus grandes stars hollywoodiennes. Comme nos confrères du Daily Mail nous le montrent, Michelle Williams y joue une égérie candide et espiègle dans ce décor champêtre. Sous le soleil californien, l'ex-star de la série Dawson se prépare un pique-nique, joue à cache-cache dans les bureaux et salles d'archives, n'hésitant pas à dérober une plaque sur laquelle est inscrit "Meeting in progress".
La comédienne vainqueur du Golden Globe de la meilleure actrice grâce au film My Week With Marylin est absolument sublime sur cette campagne faite de clichés polaroïd poétiques. Elle y porte à merveille les vêtements légers et printaniers de Band of Outsiders, à l'image de cette robe blanche à col noir ou de cet ensemble veste-jupe au motif fleuri. Une superbe égérie qui remplace avec brio Kirsten Dunst (printemps 2011) et l'actrice espagnole Elena Anaya (automne 2011).
Nominée aux Oscars face à Meryl Streep et Rooney Mara, Ms Dunst sera quant à elle à l'affiche du film Take This Waltz en juin prochain.
Igor Nkodia