Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mike Horn arrête À l'état sauvage et règle ses comptes

L'aventurier ne souhaite plus travailler pour Bear Grylls.

Après huit numéros d'À l'état sauvage, Mike Horn a dit stop ! Le célèbre aventurier et explorateur, qui emmenait avec lui une personnalité pour quelques jours de marche et de survie sur M6, a décidé de mettre un terme à cette collaboration. Il explique pourquoi au magazine Society.

L'homme de 51 ans, qui a traversé le Groenland en quinze jours et a réalisé l'ascension de quatre sommets de plus de 8000 mètres d'altitude sans oxygène, souhaiterait revenir avec son propre programme. À l'état sauvage est un format emprunté à Bear Grylls, alpiniste et aventurier britannique, ce qui n'enchante apparemment pas vraiment Mike Horn. "Comme c'est son format, il touche plus d'argent que moi. Indirectement, je travaille pour lui. Alors récemment, j'ai dit : 'J'arrête, merci, ciao.' À l'état sauvage, c'est terminé", explique-t-il. Et de poursuivre, enthousiaste : "Je reviendrai avec un programme à moi, un format original. M6 aime bien l'idée, je cherche juste un producteur. Vous verrez, ce sera de la vraie survie, un truc authentique." Affaire à suivre...

Bear Grylls, ce n'est pas un aventurier

Lors de l'entretien, l'aventurier, qui sort un livre, Libre ! (XO), n'est pas très tendre avec Bear Grylls, à qui il semble justement reprocher certaines méthodes. Reconnaissant que certains conseils du Britannique sont utiles, il ajoute : "Quand il tue un chameau pour dormir dans son estomac parce que c'est plus chaud, je trouve qu'il fait un peu dans le sensationnel. Sur le plan de la survie pure, je préfère garder mon chameau vivant car il peut me ramener à la maison et peut tenir longtemps sans eau. Mes techniques de survie sont moins sexy."

"On fait des tournages plus ou moins sur les mêmes îles mais lui il arrive, il fait ses voix off et il repart. Il ne va jamais sur l'île. Moi, je veux regarder ce qu'il y a à manger, où les gens peuvent dormir, s'il y a de l'eau, des crocodiles... Je m'implique, Bear Grylls, ce n'est pas un aventurier", lâche-t-il ensuite. Voilà qui est dit.

Après Michaël Youn, M.Pokora, Laure Manaudou, Christophe Dechavanne et Shy'm qui ont déjà participé à À l'état sauvage, trois autres personnalités se sont prêtées au jeu. Adriana Karembeu, Black M et Franck Gastambide seront au coeur des trois derniers numéros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel