Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2018 : Soirée western pour des cowgirls stylées et petite surprise !

Sylvie Tellier à la soirée Western du voyage Miss France 2017, le 22 novembre 2017 en Californie.
15 photos
Lancer le diaporama
Sylvie Tellier à la soirée Western du voyage Miss France 2017, le 22 novembre 2017 en Californie.
Le marathon californien des Miss se poursuit...

Comme vous le savez, les 30 jolies Miss régionales prétendantes au titre de Miss France 2018 sont actuellement aux États-Unis afin de profiter d'un voyage de préparation. Après leur vol en montgolfière au-dessus de la vallée de Coachella et une virée au parc national Joshua Tree, leur découverte de la Californie continue !

Pour vous faire vivre l'événement au plus près, Purepeople.com a pris part à ce voyage unique ! Nous vous donnons donc rendez-vous tous les jours sur notre site (et sur notre compte Snapchat "Purepeoplesnap") pour découvrir les coulisses de leurs activités...

CARNET DE BORD

Mercredi 22 novembre

6h45. Pour ce troisième jour en Californie, dix jeunes filles ont eu la chance de pouvoir débuter la journée avec une activité touristique phare de Palm Springs, l'ascension d'un flan du pic San Jacinto via l'Aerial tramway. Les Miss Auvergne, Bourgogne, Côte d'Azur, Franche-Comté, Guyane, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Mayotte, Pays de la Loire et Saint-Pierre et Miquelon ont ainsi pu emprunter ce téléphérique unique en son genre – il pivote lentement sur lui-même tout au long de la montée – pour quitter le désert de la vallée de Coachella et rejoindre les grands espaces rocheux et verdoyants du parc d'État Mount San Jacinto. Certaines n'ont pas caché qu'elles avaient tout de même eu un léger mal au coeur durant les 10 minutes de trajet en téléphérique. "C'était un peu comme sur un bateau quand même !", a avoué Miss Languedoc-Roussillon. Et Miss Mayotte d'ajouter face au spectacle de l'immensité : "On se sent tout petit, c'est très beau."

5 photos
Lancer le diaporama

10h30. Les activités s'enchaînent pour les filles, divisées en groupes. Pendant que certaines apprennent à défiler avec l'exigent Arnaud Sol Dourdin, d'autres révisent les bonnes manières avec leur professeur Jérémy Côme. C'est avec humour et bienveillance que celui qui officie également comme chroniqueur télé a notamment rappelé aux filles – qui seront évidemment amenées à assister à des déjeuners et des dîners officiels – que l'on ne souffle pas sur un potage, que l'on ne tartine sous aucun prétexte du foie gras ou encore qu'on ne se sert pas du couteau pour déguster un plat à base d'oeufs. Eh oui.

Miss Bretagne a d'ailleurs fait un aveu terrible alors qu'il était question de la dégustation des fruits de mer... Elle n'aime pas les crustacés. Un comble, pour une Miss bretonne, qui n'a pas échappé à son professeur !

14h30. Départ pour un ranch de la vallée de Coachella. Sur place, les filles habillées en cow-girls glamour prennent la pose dans un faux village "Western" puis apprennent vite les bases de la danse en ligne (Madison...). Une petite mise à jour artistique opportune puisque deux musiciens américains ont été invités à livrer un concert country. Toutes les Miss jouent le jeu et font honneur à la piste de danse.

Après un début de soirée très made in USA, Miss Provence et Miss Guadeloupe sont invitées à monter sur scène pour donner de la voix. Selon leurs nouvelles amies, elles ont toutes les deux du talent en chant. Et effectivement, les deux jeunes femmes ont proposé un très joli duo sur Someone Like You d'Adele face à une assistance attentive.

19h. Surprise ! Chloé Mortaud (Miss France 2009) fait son apparition durant cette soirée Western accompagnée de son petit Matis. Invitée par Sylvie Tellier à prendre le micro pour saluer les nouvelles Miss, celle qui travaille aujourd'hui à Los Angeles en tant que mannequin Elite a tenu à dire à quel point elle aimait sa "famille" Miss France. "Je suis la voisine du bout du monde", a-t-elle lancé pour évoquer la raison de sa venue, avant d'annoncer qu'elle participerait au dîner de Thanksgiving des Miss. "Demain, on partage la Turkey !", a-t-elle ajouté avec un enthousiasme non dissimulé. Une nouvelle qui a ravi les jeunes femmes !

Demain, les Miss partageront donc "la turkey" avec Chloé Mortaud au terme d'une journée studieuse puisque les jeunes femmes se plieront au traditionnel test de culture générale. Un test qui, s'il est raté, peut avoir de lourdes conséquences... Attention !

Julien Perret

Suivez les aventures des Miss en Californie sur nos réseaux sociaux (Snapchat : purepeoplesnap) et bien entendu chaque jour sur Purepeople.com ! À demain !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Marine Lorphelin, Delphine Wespiser ou Malika Ménard : quelle est votre Miss France préférée ?
Flora Coquerel : la nouvelle Miss France part à la conquête des français