Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mon incroyable fiancé : Clara craque, hurle et découvre enfin la supercherie

75 photos
Lancer le diaporama
"Mon incroyable fiancé". Episode 12, diffusé le vendredi 21 novembre 2014.

Réactualisation : Mon incroyable fiancé s'est offert un final en apothéose. Avec 2,6 millions de téléspectateurs fidèles au rendez-vous et une part de marché de 28,2%, le reality-show de TF1 termine la saison au plus haut avec sa meilleure audience de l'année.

Revoyez le 12e épisode de Mon incroyable fiancé dans notre player vidéo !

Article du samedi 22 novembre 2014 à 1h00 :

Ce soir, TF1 nous propose le 12e et ultime épisode de Mon incroyable fiancé, le reality-show qui met en scène la jolie Clara. Celle qui pensait trouver l'amour dans une émission de dating se retrouve piégée par un incontrôlable personnage, odieux, excentrique et sans limites, répondant au doux prénom de Patrick. Ce qu'elle ignore, c'est que ce dernier est en réalité un comédien, Eric Lampaert, motivé par une seule chose : mettre les nerfs de la jeune femme à rude épreuve.

Après la rencontre avec les voisins, la wedding planner, leurs meilleurs amis respectifs et les familles, l'épisode de ce soir est consacré au faux mariage du couple. Si tout se passe normalement et qu'aucun de leurs proches ne s'oppose à cette union, Clara repartira avec la somme de 100 000 euros.

Épisode 12 de Mon incroyable fiancé (vendredi 21 novembre 2014)

Les parents de Clara dépassés par la situation

Ce qui est censé être la plus belle journée de la vie de Clara débute par une séance coiffure et maquillage qui est loin de détendre la jeune femme qui redoute plus que tout que quelqu'un vienne s'opposer à son mariage. Du côté des parents de la future mariée, Gella et Robert, la tension est à son comble. Le papa se dit totalement dépassé par la situation et confie : "Clara ne fait pas le meilleur des choix." Cherchera-t-il pour autant à s'élever contre cette union ?

La mère, elle, frôle carrément le malaise. Afin de se rassurer, elle décide de retrouver sa fille dans sa chambre. "Je ne me sens pas très bien", lui avoue-t-elle très émue. Voyant sa maman franchement mal, Clara fait alors tout pour la rassurer et lui déclare au sujet de son amour soudain pour Patrick : "Ici tout se passe très vite, il connaît tout de moi et je connais tout de lui."

Alors que tous les invités ont à présent rejoint le lieu de la cérémonie, le papa de Clara part chercher sa fille qu'il doit accompagner devant l'autel, c'est-à-dire au bord de la piscine. "Pour le moment, je ne fais pas d'esclandre mais ça ne va pas le faire", prévient-il avant de retrouver Clara.

Que le mariage commence !

Émue aux larmes en marchant face à tous les invités, Clara tente de jouer les fiancées épanouies. Après quelques mots de l'homme chargé de les unir, la jeune femme a le droit à une première surprise : une chanson interprétée avec beaucoup de fausses notes par Patrick, Your Song d'Elton John. Une attention qui la touche finalement, comme toute l'assemblée.

C'est alors que Diana et Patrick, les faux frères et soeurs de Patrick, ainsi qu'Alma, la soeur de Clara, livrent un discours touchant. Les parents sont ensuite invités à faire de même. Du côté Pivert, les mots sont tendres, il fallait s'y attendre. Mais ce que craint Clara, c'est ce que ses parents risquent de dire. "Nous partageons votre joie et votre émotion qui est la nôtre aussi", déclare presque froidement Gella. Quant au père, il ajoute : "Soyez assurés de toute notre affection nous serons à vos côtés aujourd'hui tout comme demain." Voilà Clara rassurée !

Patrick retourne la situation, Clara explose

Vient alors le moment fatidique : "Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il se prononce maintenant ou qu'il se taise à jamais." En réponse, on n'entend que le silence, les voeux peuvent donc être échangés... sauf que Patrick refuse subitement de prendre Clara pour épouse ! "Je ne peux pas", lâche-t-il devant la jolie blonde et toute sa famille médusées. "Tu ne peux pas me faire ça", le supplie-t-elle alors.

Patrick révèle alors toute la supercherie aux invités. Prise de court, Clara, très énervée, se met à hurler : "On a fait ça parce qu'il y avait de l'argent en jeu. Donc, en gros, ça fait des semaines que je vis un cauchemar et en même temps de belles aventures. Il suffisait juste que tu dises oui, moi également, et on avait chacun 100 000 euros ! À cause de tes conneries, on n'a pas cet argent et on est en train de s'humilier devant tout le monde. Ce n'est pas possible d'être aussi bête !" En plein pétage de plombs, Clara continue de s'époumoner, elle s'assied par terre et fond en larmes.

Eric Lampaert se dévoile

C'est à ce moment que Patrick annonce qu'il n'est pas celui qu'il a prétendu être. Face à toute la foule, il lance : "Je ne m'appelle pas Patrick Pivert, je n'ai jamais travaillé dans un vidéo club en Angleterre. J'ai menti. Ça m'arrive quelque fois d'être tout nu devant les gens mais pas tout le temps. Mon nom, c'est Eric Lampaert, je suis comédien. Tu crois que tu fais partie d'une émission qui s'appelle Love Machine mais non, tu fais partie d'une émission qui s'appelle Mon incroyable fiancé."

Incroyablement soulagée que la jolie blonde n'épouse pas l'insaisissable Patrick, toute la famille de Clara explose de rire. De son côté, la fausse fiancée passe du rire aux larmes. Une nouvelle fois choquée par cette annonce, elle s'assied de nouveau par terre et rit avec son complice. "Tu es un super comédien", lance-t-elle. Puis, le faux couple finit par s'enlacer, avec sincérité pour une fois.

"J'ai le souffle coupé, j'ai du mal à réaliser ce qu'il s'est passé. Je me suis attachée à Patrick mais il n'existe pas, tout comme sa famille. Je crois que je vais me faire le film à l'envers pendant une semaine encore", continue-t-elle.

Avant que tout ne s'arrête, Clara reçoit donc un chèque de 100 000 euros.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel