Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Morgane (Secret Story) soulagée : "J'avais le sentiment d'avoir été lésée"

Depuis la publication de sa vidéo sur les coulisses de "Secret Story 5", Morgane Enselme se sent mieux ! A l'occasion d'une interview pour l'"Express", la jeune femme a admis qu'elle était apaisée et a expliqué pourquoi elle a attendu pour dévoiler les coulisses de sa participation à la télé-réalité.

Le 2 janvier 2019, Morgane Enselme a dévoilé une vidéo au cours de laquelle elle est revenue sur les coulisses parfois peu reluisantes de sa participation à Secret Story 5, en 2011. Une publication qui a beaucoup fait réagir. Nicolas, candidat de la saison 9 (en 2015) a également accusé la production de manipulation. Des accusations auxquelles le producteur de la télé-réalité Adrien Lemaître et l'ancien animateur Benjamin Castaldi ont répondu dans Touche pas à mon poste, lundi 7 janvier.

Face à l'ampleur qu'à pris sa vidéo, celle qui avait pour secret "Mon papa s'appelle Brigitte" a été interrogée par nos confrères de L'express. L'occasion d'apprendre qu'Endemol ne l'a pas contactée après sa publication. "Si ce n'est le producteur de l'émission qui a commenté sur ma page Facebook. Il a seulement publié quatre emojis de mains qui applaudissent, ce qui était évidemment un message ironique. Je lui ai répondu que ce serait mieux qu'il se remette en question...", a-t-elle toutefois précisé.

Des poursuites ?

Morgane a ensuite admis qu'elle a craint d'éventuelles poursuites judiciaires pour diffamation. Elle a donc tout fait pour qu'on ne puisse pas l'attaquer : "J'ai fait attention à certaines formulations, par exemple, et je n'ai pas cité de nom pour ne livrer en pâture personne et ne pas faire de vengeance personnelle. En même temps, je sais que ce que je dis, je ne l'invente pas. D'autres candidats étaient là. Je le dis dans ma vidéo, il y a des éléments purement factuels [les 30 minutes d'eau chaude, l'absence de montre, de stylo, de livres, NDLR], et d'autres plus subjectifs. Je ne prétends en aucun cas parler au nom de tout le monde."

Cette vidéo, Morgane aurait pu la publier il y a deux ans, car sa clause de confidentialité a pris fin le 16 octobre 2016. Mais elle a pris le temps de le faire car auparavant, elle n'était "pas prête". Une partie de la vidéo a été tournée en décembre 2017. Elle a ensuite mis un an pour la monter, puis la publier. "En fait, ça me replongeait trop dans Secret Story, et c'était difficile, j'avais trop de doutes. Finalement, je me suis dit que ça faisait trop longtemps que j'attendais, qu'il fallait y aller, j'ai donc fini par la diffuser."

Quand je vois le soutien que je reçois, à présent, je me dis que je ne suis pas folle d'avoir pu penser ce que j'ai pensé, et que ce qu'on a vécu n'était pas très normal.

Maintenant que sa vidéo est en ligne, Morgane est "apaisée" et veut enfin tourner la page de cette aventure : "J'avais le sentiment depuis des années d'avoir été lésée, que toute la vérité n'avait pas été dite. Quand je vois le soutien que je reçois, à présent, je me dis que je ne suis pas folle d'avoir pu penser ce que j'ai pensé, et que ce qu'on a vécu n'était pas très normal."

Pour rappel, Morgane Enselme révèle dans cette vidéo qu'elle a passé le casting malgré elle. La jeune femme de 28 ans assure que la production a changé de visage dès que l'émission a commencé et qu'elle faisait tout pour mettre la pression aux participants et les pousser à bout. L'influenceuse âgée de 28 ans a également expliqué que toutes les éliminations étaient convenues à l'avance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel