Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Magouilles" dans Secret Story : Benjamin Castaldi répond à Morgane...

10 photos
Lancer le diaporama
Morgane Enselme, ex-candidate de télé-réalité, a décidé de dévoiler les coulisses de "Secret Story" sur YouTube. Après la diffusion de ses révélations, Benjamin Castaldi et Adrien Lemaître ont été invités à lui répondre dans "Touche pas à mon poste".

La parole est à la défense.

Il y a quelques jours, Morgane Enselme, ex-candidate de Secret Story 5 (TF1), prenait la parole sur YouTube afin de dénoncer les manipulations de l'émission qui l'a fait connaître... C'est alors que sa clause de confidentialité est arrivée à son terme que la jeune femme dont le secret était Mon père s'appelle Brigitte a fait ces révélations. Après avoir parlé de son incroyable casting, du salaire des candidats, de santé dans la (très sale !) Maison des Secrets et de conditionnement psychologique constant, elle a notamment lâché que certaines éliminations étaient décidées bien avant le verdict des téléspectateurs.

Face à ces accusations, Benjamin Castaldi (ex-animateur de Secret Story) et Adrien Lemaître (ex-rédacteur en chef puis producteur du show) ont réagi dans Touche pas à mon poste sur C8. Ce dernier a expliqué alors que Cyril Hanouna l'interrogeait sur ces "magouilles" : "Quand Morgane dit qu'il y a des magouilles, le mot est un petit peu fort. Il y a des arrangements évidemment et Benjamin en a déjà parlé à l'antenne. Je parle par exemple de certains candidats qui sont mis en avant par rapport à d'autres, ce que l'on fait dans beaucoup d'émissions télé. Certains candidats sont aussi entrés alors qu'ils n'avaient pas de secret, on leur a donné un secret mécanisé. On l'a fabriqué pour eux. C'était assumé auprès des téléspectateurs, il n'y avait pas de triche."

De son côté, Benjamin Castaldi a catégoriquement nié que certaines éliminations étaient décidées à l'avance. Il a pris l'exemple de l'élimination de Morgane en saison 5 qui disait que même son chauffeur (chargé par la production de l'amener à l'hôtel après son élimination) savait depuis plusieurs jours qu'elle devait sortir : "C'est absolument faux. Dès qu'on a ouvert les votes, dès qu'il y a une nomination, évidemment qu'on a des remontées toutes les heures des tendances. On sait effectivement que Morgane est très mal partie par rapport à l'autre candidat, mais ça ne veut pas dire qu'elle est éliminée."

Une séquence à retrouver dès à présent dans notre player !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel