Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'A$AP Yams : A$AP Rocky révèle les causes et fait son deuil

6 photos
Lancer le diaporama

Il y a exactement deux mois et une semaine, la culture hip-hop perdait l'un de ses enfants prodiges. Steven Rodriguez, plus connu sous le nom d'A$AP Yams, était retrouvé chez lui inconscient avant de mourir à l'hôpital. Les circonstances de sa mort enfin dévoilées, A$AP Rocky évoque les problèmes d'addiction de son ami et poursuit son deuil.

Le corps sans vie d'A$AP Yams a été découvert lors d'une soirée entre amis (à laquelle Rocky assistait) dans son appartement du quartier de Williamsburg à Brooklyn, dans la nuit du 17 et 18 janvier. Il décédera au Woodhull Medical Center où il avait été emmené en urgence. À l'annonce de la triste nouvelle par les membres de son crew, l'A$AP Mob, une rumeur sur la cause de la mort du jeune homme de 26 ans s'est propagée sur la Toile. Rumeur tuée par un mail de la porte-parole du médecin légiste en chef de la ville de New York.

Une intoxication grave par plusieurs médicaments, dont des opiacés et des benzodiazépines (des psychotropes), sont responsables du décès d'A$AP Yams. Un accident dont Rocky (de son vrai nom Rakim Meyers) parle à coeur ouvert, deux mois après la tragédie : "On a mis Yams en cure de désintox. C'était vraiment cher. Puis je suis parti à Londres, c'était ma cure. En août [2014], on n'était que tous les deux, on bossait, et il est retombé dans son délire de Black Out Boyz..." Les Black Out Boyz, un sous-crew de l'A$AP Mob, DJ et créateurs de vêtements, comprenait A$AP Yams, A$AP Lou, A$AP J. Scott et Leeks.

"[On parlait de son addiction à la codéine] tout le temps... Il s'est étouffé dans son vomi. Il s'est asphyxié dans son sommeil. Que des drogues aient été décelées dans son corps ou pas... Dans neuf cas sur dix, on s'étouffe dans son vomi en cas d'apnée du sommeil, dont [A$AP Yams] souffrait, indique A$AP Rocky. On voulait lui acheter ce truc, c'est comme un masque, pour le sommeil. Il s'étranglait avec sa langue, je pourrais vous montrer des vidéos ! Et ça ne justifie rien, Yams se défonçait. Donc à tous les petits qui prennent du Xanax ou de l'Oxycodon et toutes ces autres conneries, je ne vais pas vous dire 'ne faites pas ça'... Vous savez ce qu'il ne faut pas faire. Toutes nos actions ont des conséquences, j'ai perdu mon frère..." Le rappeur de 26 ans et A$AP Yams s'étaient rencontrés en 2007.

Le rappeur de 26 ans a accordé une autre interview, plus intime encore, au New York Times. Il y révèle notamment que son ex, le top model Chanel Iman, l'a rejoint à l'hôpital où Yams a été déclaré mort.

A$AP Rocky doit sortir cette année un nouvel album, intitulé A.L.L.A. (At Long Last A$AP).

I.N.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel