Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Benoît Duquesne : Hommages par dizaines, François Hollande bouleversé

Benoît  Duquesne à la conférence de presse de rentrée de France TV au Palais de Tokyo en 2013.
24 photos
Lancer le diaporama
Benoît Duquesne à la conférence de presse de rentrée de France TV au Palais de Tokyo en 2013.

L'annonce, cet après-midi, de la brutale disparition du journaliste Benoît Duquesne, mort à l'âge de 56 ans d'une crise cardiaque, a laissé en émoi les téléspectateurs français, mais aussi des dizaines de célébrités du monde de la télévision et des médias en général. Via les réseaux sociaux, ils ont été très nombreux à rendre hommage à ce grand journaliste, à coups de tweets et de posts.

Les journalistes se sont ainsi mobilisés pour leur confrère décédé d'une crise cardiaque. Sa collègue de France 2 Céline Géraud n'a pas caché son émotion : "Disparition brutale de Benoît Duquesne. Affreux. Journaliste et reporter remarquable."

"Benoît Duquesne était pour moi un modèle de rigueur et d'exigence. Pensée émue à ses proches et à ses équipes", salue Thomas Sotto. Thomas Hugues, attristé, ajoute : "Première image de Benoît Duquesne quand j'ai débarqué à TF1 ? La bienveillance, puis l'assurance, la décontraction et l'exigence des grands..."

Laurent Bazin, de RTL, gardera de lui l'image d'un homme intègre : "Grande tristesse à l'annonce de la disparition de Benoît Duquesne. Journaliste exigeant, homme de valeur." Emmanuel Maubert, qui quittera C à vous pour devenir chroniqueur dans Touche pas à mon poste à la rentrée, a choisi un message sobre : "Quelle tristesse ! 57 ans ! Le journaliste Benoît Duquesne (France 2) est décédé."

"Quelle tristesse ! Une pensée émue pour sa famille, ses enfants, ses amis et collègues. Condoléances", renchérit Valérie Bénaïm.

Du côté des animateurs télé, les hommages se comptent également par dizaines. À commencer par son camarade Vincent Cerutti : "Benoît Duquesne était un professionnel à l'écoute, intuitif, discret, et persévérant dans l'univers impitoyable du journalisme et de la télé." Simple mais efficace, Stéphane Bern a tweeté : "Infinie tristesse et condoléances émues."

Enfin, le président de la République en personne, François Hollande, a exprimé sa grande tristesse par communiqué de presse : "J'apprends la mort brutale de Benoît Duquesne. Figure appréciée des Français, Benoît Duquesne était un journaliste rigoureux et exigeant qui incarnait depuis de nombreuses années la liberté d'information. (...) J'adresse à ses proches et à l'ensemble de ses collègues de France Télévisions mes plus sincères condoléances."

Benoît Duquesne, à la tête du magazine Complément d'enquête depuis 2001 (dont le dernier numéro d'hier soir était consacré à Bernard-Henri Lévy), débute sa carrière chez Europe 1. Puis, il filera en 1988 chez TF1, où il travaillera comme grand reporter sur des émissions comme À la une, Le Droit de savoir ou encore Reportages. En 1994, le journaliste devient le joker des JT de 13h et de 20h de France 2. En 2005, Benoît Duquesne prendra la tête de la présentation du JT de 13h, en remplacement de Christophe Hondelatte pendant quelques mois. Benoît Duquesne laisse derrière lui son épouse et ses quatre enfants. Toutes nos condoléances à ses proches.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nagui rend hommage à Vianou dans "Noubliez pas les paroles" sur France 2, un membre de son équipe malheureusment disparu... Le 27 février 2019.
Cyril Hanouna ému en écoutant un message de son papa dans "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Interview VNR de Jessica Thivenin par "Purepeople.com". Février 2019.
Denis Brogniart fait quelques confidences sur le dispositif de sécurité mis en place pour "Koh-Lanta : la guerre des chefs" (TF1) en février 2019 pour "Purepeople.com".
Vaimalama Chaves, Miss Tahiti élue Miss France 2019, a fait une entorse au règlement strict des reines de beauté, comme le soulignent nos confrères de l'émission "Sept à Huit" (TF1) dimanche 23 décembre 2018.
Claire Chazal dans "50 minutes inside" - 5 janvier 2019, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel