Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Brittany Murphy : 4 ans après, ses parents continuent de s'écharper

Quatre ans après, la mort brutale de Brittany Murphy continue de déchaîner les passions - en tout cas celles de ses parents. Il y a environ une semaine, un nouveau rapport commandé par le père de l'actrice, Angelo Bertolotti, mettait en effet en lumière d'étranges éléments laissant penser que la star disparue aurait été empoisonnée. Retrouvée inanimée le 20 décembre 2009 à son domicile de Los Angeles, le décès soudain de la pétillante blonde avait provoqué une onde de choc dans le monde... répercutée par celui, cinq mois plus tard, de son époux Simon Monjack.

À l'époque l'enquête avait conclu que Brittany Murphy avait succombé à une pneumonie doublée d'une anémie sévère. Mais son père, Angelo, n'en a jamais entendu de la sorte et se bat depuis pour que l'affaire soit réouverte. Sauf que les éléments déterrés par le patriarche pour plaider sa cause ne sont pas au goût de tout le monde, et surtout pas de la mère de la star décédée. Dans une tribune publiée sur le site The Hollywood Reporter, Sharon Murphy s'est en effet exprimée sur la sortie médiatique de son ancien compagnon, assurant que ce dernier ne faisait qu'élaborer un tissu de mensonges pour attirer toutes les attentions.

Dans ce communiqué, Sharon Murphy raconte à quel point Angelo Bertolotti fut un père absent pour la jeune Brittany et surtout à quel point l'actrice, devenue célèbre, évitait au possible les relations avec son géniteur. "Angelo n'a pas été présent dès son premier anniversaire. Il n'a pas non plus été là pendant les douze ans qu'il a effectués derrière les barreaux. Pendant toute son enfance, je n'ai été que le seul et unique parent de Brittany, livre-t-elle. Ses dernières allégations, basées sur des preuves les plus fragiles [en l'occurrence sur un cheveu de l'actrice décédée, NDLR] sont plus une insulte qu'une explication de ce qu'il s'est vraiment passé. [...] Si Brittany avait réellement été empoisonnée à la mort au rat, ne pensez-vous pas que cela se serait vu dans les tests demandés par le procureur [en 2009, NDLR] ?"

Sharon Murphy cherche donc à ce que les choses soient claires : elle ne cautionne en aucun cas la démarche de son ancien compagnon, qui, selon elle, est tout simplement intéressé. Face à ces accusations, Angelo Bertolotti a néanmoins répliqué d'une manière tout aussi forte. Au site RadarOnline, le père de Brittany Murphy a en effet assuré que sa propre mère ne s'était pas gênée pour mettre aux enchères des biens ayant appartenu à sa fille. "Sharon a mis en vente des affaires de Brit sur le site en ligne Julien's Auction qui se sont écoulées au prix le plus fort", a-t-il révélé. C'est ainsi que Sharon Murphy se serait séparée du passeport de sa fille, tout comme d'autres effets dont des vêtements et costumes portés par l'actrice sur certains de ses films. Pourtant, de ses propres confidences, Angelo Bertolotti a tout fait pour empêcher Sharon de réaliser cette vente. Histoire sans doute de redorer son blason de chef de famille quelque peu écorné...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Extrait de Crazy Rich Asians avec Michelle Yeoh.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Heidi Klum
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween !
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Ariana Grande aurait-elle adopté un petit cochon ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse sous entendre sur Instagram, ce 28 septembre 2018.
Kendall Jenner - reine des podiums - 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel