Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Charles Aznavour : La famille contre l'idée d'un hommage populaire

Rien n'a encore été annoncé concernant les obsèques de Charles Aznavour, mais beaucoup estiment naturel de lui réserver un hommage populaire comme en avait bénéficié Johnny Hallyday. Selon RTL, la famille serait contre cette idée...

Charles Aznavour est mort dans la nuit du dimanche au lundi 1er octobre 2018, dans sa maison de Mouriès près d'Arles. Le chanteur bénéficiera-t-il d'un hommage populaire comme son filleul Johnny Hallyday, en décembre 2017 ? C'est à la famille d'en décider...

À lire aussi

Selon RTL, les proches de Charles Aznavour, son épouse Ulla Thorsel et ses enfants, seraient contre. Nos confrères écrivent : "La famille serait opposée à l'organisation d'un tel événement." Les discussions avec l'Élysée se poursuivent pour décider de l'implication du chef de l'État. Emmanuel Macron a salué lundi sa mémoire : "Profondément français, attaché viscéralement à ses racines arméniennes, reconnu dans le monde entier, Charles Aznavour aura accompagné les joies et les peines de trois générations. Ses chefs-d'oeuvre, son timbre, son rayonnement unique lui survivront longtemps, écrivait le président sur Twitter. Je l'avais convié à mon déplacement à Erevan pour le sommet de la francophonie, où il devait chanter. Nous partagerons avec le peuple arménien le deuil du peuple français." RTL assure que les discussions se tiennent également avec le gouvernement arménien qui a décrété un deuil national le jour des obsèques de Charles Aznavour.

La dernière demeure de l'artiste est encore incertaine. Charles Aznavour pourrait être inhumé à Montfort-l'Amaury dans les Yvelines, petite commune où il a fait construire un caveau familial. Ses parents ainsi que son fils Patrick, décédé en 1981 à l'âge de 25 ans, y reposent déjà.

Lundi, le nouveau président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand a rendu hommage au chanteur dans l'hémicycle : "Je voudrais rendre hommage à la mémoire de Charles Aznavour qui vient de nous quitter et qui incarnait si talentueusement l'appartenance à plusieurs cultures pour le plus grand bénéfice de l'humanité toute entière." Les députés se sont levés et ont longuement applaudi.

Ce mardi 2 octobre, le procureur de Tarascon a communiqué les résultats de l'autopsie pratiquée sur le chanteur. Charles Aznavour a été retrouvé allongé dans la baignoire de sa salle de bain mais il ne s'est pas noyé. Sa mort est consécutive à un "oedème aigu pulmonaire responsable d'une défaillance cardio-respiratoire qui s'est révélée être au-dessus de toute ressource thérapeutique".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait du documentaire Aznavour, diffusé sur France 2 le 1er octobre 2018
Charles Aznavour invité dans "C à vous" le vendredi 28 septembre 2018 - France 5
Charles Aznavour invité de "C à vous" vendredi 28 septembre 2018 - France 5
Charles Aznavour - Ulla Thorsell, la femme de sa vie.
Charles Aznavour, le bel hommage de l'équipe de "C à vous" - France 5, 1er octobre 2018
Vanessa Paradis en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Ayem Nour - CNews, 20 novembre 2018
Bertrand Chameroy critiqué dans "Touche pas à mon poste" (C8), il répond avec humour. Septembre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel