Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de France Gall : Hommage de Jenifer, quatre ans après leur dispute...

Jenifer sur Twitter, le 4 janvier 2018.
14 photos
Lancer le diaporama
Les deux chanteuses s'étaient fait la guerre...

Il y a des hommages que l'on attend plus que d'autres. Celui de Jenifer est l'un d'eux. Comment la star a-t-elle réagi à la mort de France Gall, dimanche 7 janvier 2018 à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Scène, quatre ans après leur très médiatique mésentente ?

Jenifer a attendu ce lundi 8 janvier et a joué la carte de la sobriété. En légende d'une belle photo de France Gall, la jeune Corse a écrit sur Facebook : "Une autre artiste majeure nous quitte, triste saison pour la chanson française. Mon respect éternel à France Gall."

Leur dispute a débuté en été 2013. Jenifer publie Ma déclaration, un album de reprises des chansons de Michel Berger et France Gall. Elle croit savoir que Pascal Nègre, alors patron d'Universal Music France, a fait passer l'album à France Gall et que cette dernière l'a apprécié. Dans la presse, Jenifer assure donc avoir reçu la validation de France qui lui répond le contraire dans un communiqué cinglant. Quelques jours plus tard sur C8 (alors encore D8), Jenifer réagit, en larmes, sur le plateau du Grand 8 : "Ça m'a touchée parce que c'est une artiste que je respecte, j'ai souhaité lui rendre hommage et je l'ai fait avec beaucoup de sincérité (...). Je regrette que ça se soit passé ainsi, je n'ai pas menti, je ne suis pas une menteuse, j'aurais peut-être dû m'y prendre autrement. (...) J'ai parlé de validation, j'ai peut-être mal compris, fallait juste pas toucher au répertoire de Michel Berger."

Eclairée et touchée

Pour autant, l'hommage de Jenifer trouve son public avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Il faut attendre plus d'un an et demi pour connaître le dénouement de cette affaire. En décembre 2014, dans les colonnes du Parisien, France Gall se dit touchée par une lettre que lui a envoyée sa jeune consoeur : "Je n'ai aucun problème avec Jenifer. Elle m'a écrit une longue lettre, qui m'a éclairée et touchée. Je lui garde mon amitié et si je fais un show à la télé, je lui demanderai de venir." Une émission qui n'aura jamais lieu malheureusement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide