Exclu
Mort de Maria Schneider : Son dernier adieu...
Publié le 7 février 2011 à 17:55
Maria Schneider en 2002
Maria Schneider et Marlon Brando dans Le Dernier Tango à Paris
Les obsèques de l'actrice du Dernier Tango à Paris, Maria Schneider, décédée le 3 février à Paris des suites d'un cancer généralisé à 58 ans, se tiendront le jeudi 10 février à 10h30, en l'église Saint-Roch (Paris Ier). Elle sera incinérée au crématorium du Père-Lachaise, puis ses cendres seront dispersées dans la mer, au pied du rocher de la Vierge à Biarritz, selon ses dernières volontés.

Fille du mannequin Marie-Christine Schneider et de l'acteur Daniel Gélin qui ne la reconnaîtra jamais, Maria Schneider a connu la gloire en jouant face à Marlon Brando dans le sulfureux Dernier Tango à Paris en 1972. Sa performance a marqué les esprits, mais a également traumatisé la comédienne, en raison de certaines scènes crues.

Le réalisateur de ce film, Bernardo Bertolucci, a d'ailleurs reconnu, une fois l'annonce de sa mort, "qu'elle était trop jeune pour pouvoir soutenir l'impact qu'a eu l'imprévisible et brutal succès du film" et lui a demandé pardon. Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, qui l'avait faite chevalier des Arts et des Lettres en juillet 2010, a salué sa mémoire et l'Académie des César lui a également rendu hommage.


Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Mots clés
Cinéma Hommage Mort Obsèques Personnalités Françaises Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles Leclerc et Alexandra Saint Mleux se sont mariés à Monaco : première sortie remarquée au volant d’une voiture d’exception
Charles Leclerc et Alexandra Saint Mleux se sont mariés à Monaco : première sortie remarquée au volant d’une voiture d’exception
28 février 2026
"Vivre au Cap Ferret me régénère" : Laura Smet installée dans le bassin d'Arcachon, les raisons de son départ de Paris avec son fils et son mari
"Vivre au Cap Ferret me régénère" : Laura Smet installée dans le bassin d'Arcachon, les raisons de son départ de Paris avec son fils et son mari
23 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Mathilde Seigner présente pour le dernier voyage de Nadia Farès : certaines attitudes l’ont laissée perplexe, "c’est comme une avant-première"
Mathilde Seigner présente pour le dernier voyage de Nadia Farès : certaines attitudes l’ont laissée perplexe, "c’est comme une avant-première"
25 juin 2026
"Je n'en veux pas" : L'appartement parisien de Francis Huster dénué de plusieurs meubles pourtant indispensables
"Je n'en veux pas" : L'appartement parisien de Francis Huster dénué de plusieurs meubles pourtant indispensables
25 juin 2026
Dernières news