Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mostra de Venise : Monica Bellucci, nue dans son film, classe devant les flashes

Monica Bellucci lors du photocall du film Un été brûlant au festival de Venise le 2 septembre 2011
14 photos
Lancer le diaporama
Monica Bellucci lors du photocall du film Un été brûlant au festival de Venise le 2 septembre 2011
Monica Bellucci, connue pour ses toilettes moulantes et ses décolletés plongeants, a fait sensation lors du photocall du film Un été brûlant, réalisation de Philippe Garrel, en compétition pour la 68e Mostra de Venise ce 2 septembre. La comédienne italienne s'est présentée devant les objectifs vêtue d'un tailleur noir et d'un simple top blanc, les cheveux délicatement posés sur l'une de ses épaules. Un sans faute qui rappelle comment la belle Bellucci peut imposer facilement son élégance.

Monica Bellucci assure le photocall d'Un été brûlant en compagnie de son partenaire Louis Garrel, fils du réalisateur et compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi. Son allure est toujours impeccable, mais ses sourires ne sont pas plus généreux que d'habitude. Parfois, il en esquisse, peut-être sous l'impulsion glamour de sa camarade Monica.

Le tandem est accompagné de Philippe Garrel, de la co-scénariste et compagne du réalisateur, Caroline Deruas-Garrel, et des autres acteurs de cette oeuvre marquée par la passion, Céline Sallette et Jérôme Robart. Cette fine équipe défend un drame qui suit les sentiments de Frédéric, peintre qui vit avec Angèle, laquelle rencontre Paul par un ami commun. Sur un plateau de cinéma où il fait de la figuration, Paul rencontre Elisabeth qui est aussi figurante et en tombe amoureux. C'est alors que Frédéric invite Paul et Elisabeth à Rome.

Ce long métrage, qui succède à La Frontière de l'aube, s'ouvre par le suicide du personnage de Louis Garrel, le coeur brisé par sa compagne jouée par Monica Bellucci. Cette dernière apparaît dès le début du film entièrement nue, affichant son corps de femme de 46 ans ayant vécu récemment une grossesse (elle est mère de Deva et Leonie, dont le père est Vincent Cassel). La projection d'Un été brûlant a été marquée par des sifflements et a été huée. Le réalisateur a expliqué ensuite en conférence de presse avoir voulu copier Le Mépris de Jean-Luc Godard, le "maître" de Garrel. Il a ajouté avoir tenté de "peindre les femmes" avec "des parties qui leur appartiennent entièrement et qui échappent aux hommes".

Coïncidence, A Dangerous Method de David Cronenberg est également présenté ce même jour à la Mostra de Venise et au sein de sa distribution se trouve... Vincent Cassel, lequel se trouve aussi dans la cité vénitienne ! Les époux s'affrontent donc pour le Lion d'or de Venise, mais vu l'accueil d'Un été brûlant et celui de A Dangerous Method, fortement applaudi, il semble que monsieur Cassel ait l'avantage. Le festival de Venise se poursuit jusqu'au 10 septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel