Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Bedos et Doria Tillier : "Notre couple est très compliqué"

9 photos
Lancer le diaporama
Les deux personnalités dévoilent le film M. et Mme Adelman.

Ils ont fait le pari fou de conter plus de quarante ans de la vie d'un couple... Nicolas Bedos et Doria Tillier sont les héros du film Monsieur & Madame Adelman qui débarque bientôt au cinéma. Un long métrage que l'ancien chroniqueur a réalisé mais qu'il a écrit avec celle qu'on a découvert en Miss Météo sur Canal+. L'histoire du film est fictive, mais nourrie de ce qu'ils ont vécu, vu, appris. Forcément, on s'interroge sur la relation entre les deux artistes, toujours complices et sur son influence sur leur oeuvre. Pour Paris Match, ils acceptent d'en dire un peu plus... mais pas trop. Histoire de préserver leur vie privée et de laisser le soin aux spectateurs d'entrer dans cette romance sans préjugés.

Image du film Monsieur et Madame Adelman, en salles le 8 mars 2017
Image du film Monsieur et Madame Adelman, en salles le 8 mars 2017

Notre couple est très compliqué.

Leur shooting photo pour Paris Match les révèle complices à souhait. Mais qu'en est-il de leur relation réelle ? Nicolas Bedos se confie en premier : "Je ne sais pas exactement où nous en sommes. Parfois, je parle au passé, d'autres fois au futur. Notre couple est très compliqué. La vie nous a prouvé à tous les deux qu'elle avait beaucoup d'imagination. Mais cet amour, le nôtre, possède, il me semble, un caractère irréversible."

Image du film Monsieur et Madame Adelman, en salles le 8 mars 2017
Image du film Monsieur et Madame Adelman, en salles le 8 mars 2017

Nous nous sommes parfois insultés.

Nicolas Bedos a rencontré Doria Tillier alors qu'elle était serveuse dans un restaurant rue des Petits-Champs et étudiante en théâtre. Le temps a fait les choses et les voilà désormais scénaristes d'un long métrage. Qui pourrait se voir comme une déclaration d'amour ? Nicolas Bedos préfère être plus précis : "Alors disons que j'ai voulu offrir à Doria la partition la plus cinglante et la plus forte possible, à la hauteur de ce qu'elle est, quitte à la rendre dingue. Ce qui a pu la troubler, c'est qu'il est difficile de croire à une déclaration quand on vous traite aussi mal que je l'ai fait, par peur de ne pas réussir. Nous nous sommes parfois insultés. A d'autres moments, nous ne nous parlions plus du tout." A cela, Doria Tillier ajoute : "Ah si ! En langage des signes, avec des doigts d'honneur."

Image du film Monsieur et Madame Adelman, en salles le 8 mars 2017
Image du film Monsieur et Madame Adelman, en salles le 8 mars 2017

Doria a joué avec le feu pour m'épater.

Avec Doria Tillier, Nicolas Bedos se retrouve face à une femme de caractère, charismatique et talentueuse. Elle a relevé le défi d'incarner pour ses premiers pas au cinéma un premier rôle intense, celui d'une femme déterminée et brillante, qui partage la vie d'un homme qui l'est tout autant. Face au fils de Guy Bedos, celle qui est "d'un naturel très timide" s'impose. Et c'est avec humour et esprit qu'elle revient sur des moments marquants de leur relation, lorsqu'elle avait "clashé" son ami et officialisé le fait qu'ils aient été en couple, en 2013 au Grand Journal, avec des mots plutôt crus : "On utilise les outils qu'on a sous la main. Si j'avais été cavalière, je serais peut-être arrivée à mes rendez-vous à cheval." Nicolas Bedos approuve : "C'était sans doute plus grisant. (...) Doria a joué avec le feu pour m'épater." Et lui aussi sait déclarer sa flamme à sa façon, comme en novembre dernier, toujours au Grand Journal en taclant Ornella Fleury !

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 23 février.

Monsieur et Madame Adelman, en salles le 8 mars 2017

Bande-annonce du film Monsieur et Madame Adelman, en salles le 8 mars 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Salma Hayek radieuse au bras de son homme François-Henri Pinault
Hugh Jackman à Paris : il joue les touristes à la Tour Eiffel