Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : Un footing pour lui, un album pour elle

À 10h, mardi 15 mai, Nicolas Sarkozy accueillait François Hollande sur le perron de l'Elysée. Tandis que Carla Bruni faisait visiter les lieux à Valérie Trierweiler, leurs compagnons s'échangeaient dossiers brûlants et autres codes secrets du nucléaire... Trois quarts d'heure après, Nicolas Sarkozy redevenait un citoyen presque lambda, du moins un "Français parmi les Français" selon l'expression qu'il employât le soir de sa défaite.

Un peu avant 11h, Carla et Nicolas quittent le palais sous les applaudissements, s'engouffrent dans une voiture et rejoignent leur domicile du XVIe arrondissement - l'hôtel particulier de la brune - où le couple a vécu durant tout le quinquennat. Vers 15h, Nicolas Sarkozy ressort pour un footing. Entouré de deux gardes du corps, l'ancien président est allé courir au bois de Boulogne durant une heure. En short et polo rayé, une grosse montre au poignet, Nicolas Sarkozy a un peu pris la pluie. Trois fois rien. Par comparaison, le nouveau président, pour sa part, prenait la foudre à bord de son avion en direction de Berlin.

Le programme du couple Sarkozy est encore incertain. Le flou autour de l'implication politique de Nicolas Sarkozy subsiste, bien qu'il semblerait qu'il ait été très clair devant ses conseillers le soir de sa défaite. Selon Le Monde, il a confirmé son retrait de la vie politique : "J'arrête la politique. Cela ne surprendra personne. Je l'ai dit avant. Cela ne créera pas de psychodrame comme avec [Lionel] Jospin." Quant à Carla, elle doit enfin boucler ce quatrième album qu'elle avait mis entre parenthèses à l'approche de la naissance de sa fille Giulia et de la campagne électorale. Selon Bertrand de Labbey, l'agent de la chanteuse interrogé par Le Figaro, l'album sortira cet automne. Carla travaille sur une quinzaine de chansons avec la productrice Bénédicte Schmitt et n'en retiendra qu'une douzaine pour le disque, dont sa reprise en italien de Douce France de Charles Trenet. Dans la colonne Confidentiel de nos confrères de Challenge(s), on apprend que l'une de ses chansons, intitulée Mon Raymond, il est compliqué, mon Raymond, lui a été inspirée par Nicolas Sarkozy.

Pour l'heure, Nicolas Sarkzoy et Carla Bruni devraient s'envoler pour quelques jours de repos au cap Nègre, avant de rejoindre le Maroc ? Ils vont pouvoir voyager à loisir : nos confrères du Parisien rappellent qu'en tant qu'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy bénéficie de deux cartes de circulation illimitées, l'une sur Air France en classe affaires, l'autre à la SNCF en première classe...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
Commentaires