Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy pas à la hauteur : Ses émissaires exigent un casting... petite taille ! Démenti formel du péfet ! (réactualisé)

Réactualisation du 15 juin à 13h35 : Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Philippe Rey a démenti avec force, par le biais d'un communiqué le "casting en fonction de la taille des salariés" annonce le Nouvelobs.com. "Avant tout déplacement du Président de la République, une délégation des services de la présidence vient faire une visite préparatoire avec les responsables locaux. (...) je me suis personnellement associé à celle-ci, dans son intégralité" a-t-il affirmé, en ajoutant "A aucun moment il n'a été question de choisir tel ou tel salarié en fonction de tel ou tel critère. je ne peux donc que démentir formellement ce qui relève davantage du ragot que de l'information" !

Dont acte !

14 juin : Le 22 juin prochain, Nicolas Sarkozy - qui a assisté ce week-end à la fête de mariage de Marine Delterme, la meilleure amie de son épouse Carla Bruni -, se rendra à Bordes, dans les Pyrénées-Atlantiques, pour le baptême de l'usine Turbomeca.

En préparation de cette visite, deux émissaires de l'Elysée sont venus, il y a quelques jours, "caster" les protagonistes de ce rendez-vous. Selon L'Express, qui cite la République des Pyrénées, ces derniers ont désigné les salariés qui auront le droit de figurer sur les photos qui illustreront l'événement.

Ainsi, ceux qui mesuraient plus d'1m70 auraient été disqualifiés ! Une jeune ingénieure, censée présenter la ligne de fabrication au président de la République, aurait été mise à l'écart car elle était élancée, à hauteur d'1m85. Non, ce n'est pas un gag. Le chef de l'Etat n'est pas très grand, c'est bien connu (souvenez-vous de ses pointes de pieds dressées à côté du grand Barack Obama), mais si elle est vraie, cette histoire est incroyable.

L'Elysée renvoie vers la préfecture des Pyrénées Atlantiques, qui dément un casting avant la visite présidentielle, alors que nos confrères du site LePost ont contacté l'un des salariés de l'usine, qui a pourtant confirmé cette information. A propos de l'affaire de l'ingénieure, il a expliqué : "Dans un premier temps, elle a été écartée. En interne, plusieurs personnes ont râlé, estimant qu'elle était la plus qualifiée pour présenter la ligne de fabrication... Du coup, même si elle mesure 1,85 m, elle va quand même pouvoir figurer aux côtés de Nicolas Sarkozy, lors de sa visite." Ouf. Mais pour ce faire, il serait prévu que Nicolas Sakozy soit sur un marche-pied qui serait placé devant (ou derrière ?) chaque machine, le jour J, contrairement à elle.

Une affaire, comment dire, de taille ! Vraie ou fausse, cette histoire n'a quand même ni queue ni tête ! Un média a appelé la direction de l'usine Turbomeca qui a totalement démenti cette information... Ce qui est plus grave dans cette histoire, c'est qu'aujourd'hui tout est bon pour brocarder le président, de Didier Porte qui va très loin, admet le dérapage et l'assume à Stéphane Guillon qui en profite pour en remettre une couche, en passant même par des politiques.

Il n'y a donc plus aucun respect de la fonction présidentielle, c'est bien ce qu'il faut retenir de cette anecdote...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Amel Bent, story Instagram, 29 novembre 2018
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Julien Bert parle de son évolution physique - 13 février 2019, interview pour "Purepeople"
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel