Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Noël ensemble : Quand Johnny Hallyday illuminait les fêtes de fin d'année

5 photos
Lancer le diaporama
La rencontre entre le tube caritatif et la chanson de Noël...

Des tubes caritatifs français, on n'en compte qu'une petite poignée. On peut citer La Chanson des Restos, par Les Enfoirés en 1986, ou encore Sa raison d'être, chanson signée Pascal Obispo et Lionel Florence pour l'album caritatif Ensemble en 1998. À cette époque, Johnny Hallyday collabore justement avec le duo et Zazie pour l'album Ce que je sais, porté par le tube Allumer le feu. Un album qui marque le retour en grâce du rockeur dans les charts. Deux ans plus tard, Johnny Hallyday a de nouveau cartonné avec l'album signé par son fils David, Sang pour sang, et il accepte de retrouver Pascal Obispo le temps d'un nouveau tube collectif et caritatif : l'inoubliable Noël ensemble.

La chanson qui donne son titre à l'album sorti en novembre 2000 pour la lutte contre le sida est interprétée par près d'une centaine d'artistes. Mais c'est bien Johnny qui ouvre le morceau et dont la voix puissante porte l'auditeur tout au long du titre. Si Noël ensemble est une chanson originale de Pascal Obispo, le reste de l'album est une collection de chants de fêtes interprétés par des artistes comme Maurane, Florent Pagny, Véronique Sanson, Axelle Red, Charles Aznavour, Line Renaud ou encore Anna Karina et Philippe Katerine.

La sortie du disque est un événement et fait notamment l'objet d'un reportage dans Fréquence Star sur M6. Sur ces images, on peut voir Pascal Obispo jouer les chefs d'orchestre au milieu de ces dizaines d'interprètes de talent dont notre immense Johnny Hallyday, puissant comme tout et à l'aise en studio comme un poisson dans l'eau.

Au cours de son immense carrière, Johnny Hallyday a participé à plus d'une dizaine d'albums caritatifs. Le rockeur faisait, par exemple, partie de la première troupe des Enfoirés à partir en tournée en 1989, un an après leur création par Coluche ; il chantait alors au côté de Véronique Sanson, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou et de son ami Eddy Mitchell. Le rockeur retrouvera les Enfoirés par deux fois, en 1997 et 1998. Cette année-là, il chante lui aussi Sa raison d'être dont l'album reste 14 semaines dans les charts. En 2000, c'est donc Noël ensemble. En 2006, il interprète en duo Imagine, de John Lennon, avec son épouse Laeticia au profit de l'Unicef. Par la suite, il donnera notamment des concerts en faveur de La Bonne Étoile, l'association créée par son épouse qui vient en aide aux orphelins au Vietnam, pays d'origine de leurs filles Jade et Joy.

Johnny Hallyday et Laeticia vhantent "Imagine" au profit de l'UNicef en 2006.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles