Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2010 : Regardez le gros clash entre Philippe Manoeuvre et André Manoukian... et toutes les nouveautés de la saison !

Préparez-vous dès maintenant car ce soir vous aurez un choix difficile à faire : le cynique Dr House (TF1)... ou la Nouvelle Star (M6) ? Un choix difficile car le télé-crochet revient pour sa huitième saison. Tous les mardis soir, vous aurez droit à votre dose de casseroles (les castings - déjà enregistrés) avant de retrouver les meilleurs à Baltard. Quoi ? La Nouvelle Star n'est pas votre "came" ? Vous n'êtes pas convaincus ? Nous allons y remédier.

Nouvelle Star : la recette qui marche.

Pour avoir une émission qui réunit plus de 4 millions de téléspectateurs en prime time (bon score pour une chaîne comme M6 mais catastrophique pour une chaîne comme TF1) il faut plusieurs ingrédients. D'abord, il faut une idée, de préférence qui a fait ses preuves à l'étranger (Pop Idol au Royaume-Uni, American Idol aux U.S.A.) ; un concept simple (un télé-crochet) ; de l'humour (des chanteurs sous-doués) ; des personnalités fortes incarnées par un jury reconnaissable (le fameux Simon Cowell à l'étranger, notre André Manoukian chez nous) ; de l'émotion (la naissance d'un talent en direct) et uné pétillante animatrice, Virginie Guilhaume, qui a su faire ses preuves. Secouez le tout... et vous obtiendrez un bon cru de Nouvelle Star ! Un cru que l'on doit essentiellement à un jury... explosif !

Quatre jurés haut en couleur : totalement quadricolors !

Cette année, les jurés s'appellent Lio, André Manoukian, Philippe Manoeuvre et le petit dernier Marco Prince. Choisis pour leur naturel, leur spontanéité, (leur liberté dans les plannings) et leur complémentarité, ces quatre jurés sont les véritables héros de l'émission pendant la phase des castings. Et chacun a un rôle naturellement défini, sans contrainte de la production : Lio la mamma protectrice (et terriblement sexy) qui tente d'émettre des critiques avec gentillesse ; André Manoukian, l'amoureux des femmes qui se complaît dans les métaphores improbables ; Philippe Manoeuvre, la référence du rock aux critiques incisives et... Marco Prince. Le leader de FFF (Fédération Française de Funk) doit désormais se trouver une place dans ce trio soudé qui s'est vu amputer du membre qu'était Sinclair...

Le Prince débarque : "éliminer les candidats c'est salaud mais rigolo".

Sinclair, qui est un ami... de Marco ! Dans le magazine ELLE, Marco explique : "J'ai demandé son avis à mon ami Sinclair, qui m'a répondu "Ah bon ? Parce que c'est moi d'habitude qui fais le job !" Il n'était pas au courant de son remplacement." Après avoir été "averti" de la sorte, Sinclair a mis en garde Marco sur les risques de cette exposition médiatique : "Il m'a mis en garde contre la violence des retombées médiatiques. C'est le problème de la télévision et cela fait partie du jeu" (lexpress.fr).
Malgré cet avertissement, Marco Prince a foncé dans cette aventure... non sans avoir un peu peur : "[Le premier jour de tournage], j'avais des chocottes terribles. [...] Je me suis fait une nuit blanche de rentrée des classes. Question candidats, la première journée a été terrifiante. J'ai vu un wagon de nullards." dit-il au Parisien. Vous le constatez, Marco n'a pas sa langue dans sa poche (preuve ce matin sur NRJ )... D'ailleurs, comme il le glisse dans 20 minutes : "Les gens savent que s'ils m'emmerdent, ils peuvent se prendre un coup de tête". OK... Ailleurs, Marco annonce aussi la couleur : "Si je suis de mauvais poil et qu'un type qui chante bien mais qui est mal habillé se pointe, je peux lui dire "Dégage !"". Oh ! Cette nouvelle édition va décidément être sympathique !
Attention, Marco a beau avoir un rigolo qui aime s'amuser... il a toute de même un côté sadique : "Eliminer les candidats, c'est salaud mais c'est rigolo". Rigolo aussi parce que la bonne ambiance est obligatoire dans le jury ! Marco raconte : "Ils m'ont bizuté ! Lit en portefeuille et coussin péteur de la part de Manoeuvre, pendant que Manoukian m'attachait à un poteau pour me réciter du Nietzche !". Bonne ambiance... mais sadisme ! Mais alors pourquoi Marco (qui fait essentiellement des bandes originales de films comme Souviens-toi l'été dernier 4 ou la saison 2 de Mafiosa) participe-t-il à l'émission ? Simplement parce qu'il est "à la recherche du cri primal". Oh ! S'il le dit...

Des candidats hétéroclites

Dans la Nouvelle Star, on recherche évidemment... la Nouvelle Star, comme son nom l'indique. Mais parfois, celui que le public choisit... n'est pas vraiment celui que les acheteurs de disques plébiscitent. Des exemples ? Steeve Estatof, Myriam Abel, Jonatan Cerrada ou encore Soan (gagnant improbable de l'année dernière). Attention : personne n'a dit qu'ils connaissaient une traversée du désert, mais disons que leur succès est plus... confidentiel. Oui, c'est cela. Parfois aussi, ce sont des perdants qui se démarquent : Amel Bent, Miss Dominique (actellement dans la Ferme Célébrités sur TF1) ou plus récemment Camélia-Jordana qui sortira son album à la fin du mois. Alors parmi les très nombreux candidats, qui succèdera à Amandine Bourgeois, Christophe Willem ou encore Julien Doré ? Pour le savoir, il faudra rester accrocher sur M6 !

Toujours pas convaincus ? Voilà 10 bonnes raisons de s'essayer à la Nouvelle Star 2010 !

1- Parce que si vous avez déjà vu la saison 5 de Dr House... il ne vous reste plus rien à regarder à part M6.
2- Parce que les casseroles pendant les castings nous font toujours autant rire : Ah! Et dire que certains se prennent pour des artistes...
3- Parce que vraiment, après l'ETC qu'était Soan (ETC = Erreur Terrible de Casting, de l'avis subjectif de toute notre rédaction), on se demande qui peut bien gagner cette émission cette année.
4- Parce qu'on a beau critiquer, une fois qu'on est assis devant... on se laisse prendre au jeu à juger les prestations parfois merveilleuses.... parfois catastrophiques.
5- Parce que Lio a promis qu'elle serait encore plus sexy ! Et que sa nouvelle coupe de cheveux très "rock'n'roll" nous plaît déjà !
6- Parce que les délires métaphysiques d'André Manoukian méritent d'être salués... même s'ils sont préparés en avance.
7- Parce que Philippe Manoeuvre a toujours une répartie délirante... dont on est fan !
8- Parce que Marco Prince a un rire communicatif... et qu'on veut communiquer avec lui !
9- Parce qu'on a toujours les poils qui se dressent quand un vrai talent se dévoile comme la pimpante Leïla l'année dernière dans Babooshka (de Kate Bush).
10- Parce qu'après 8 saisons... la Nouvelle Star a finalement réussi à enterrer la Star Ac' !

Alors, rendez-vous ce soir en prime time pour la nouvelle saison de la Nouvelle Star et l'After présenté par Estelle Denis. En amuse-bouche... découvrez quelques vidéos ci-dessus dont un GROS clash entre Philippe et André !

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel