Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

OFF TV : Les artistes Universal vous font "regarder la musique autrement" !

Mika découvrant son sosie figé au musée Grévin, Ben l'oncle soul swinguant des bretelles pour brandir son disque de platine, Hélène Grimaud nous conviant à un voyage aux résonances intimes, Arthur H sublimant le Petit Papa Noël de Tino Rossi ou encore Jenifer, Nolwenn et une palette inédite de stars réunies pour souhaiter les voeux : ces dernières semaines n'ont livré qu'un tout petit avant-goût de ce qu'OFF TV, la webTV officielle d'Universal, va avoir à offrir en 2011 !

La structure destinée à l'élaboration de programmes musciaux pour le web, créée à l'été 2010 sous forme de communauté rapidement très active et mise sur orbite ce 11 janvier 2011 (après déjà plus de 300 vidéos produites), date de son inauguration effective, fait du contenu vidéo le nerf de la guerre. Sur scène ou en coulisses, pastilles d'actualité ou documents plus longs (sessions acoustiques, interviews, etc.), l'actualité des artistes se décline en séquences que les utilisateurs pourront à l'envi consulter et réunir en une chaîne propre, semblable à une playlist vidéo.

"Alors que la consommation de vidéo explose, que nos artistes n'ont jamais été autant diffusés et que chaque fan s'improvise reporter et diffuse ses vidéos sur le web, nous avons décidé de créer notre propre média, explique Pascal Nègre, patron d'Universal France. OFF devient la première webTV musicale intégrée à une maison de disques (...) OFF relève de cette logique : créer de nouveaux modèles pour médiatiser nos artistes.

Nous avons l'ambition de participer à l'émergence de nouvelles expériences musicales en proposant un modèle alternatif qui décloisonne les genres, donne sens à l'univers de nos artistes et crée une proximité avec le public. OFF capte ce que les télévisions " classiques " ne peuvent pas capter et diffuse des moments privilégiés : une plongée dans l'inédit, une invitation backstage, une complicité, une autre façon d'aimer la musique et ceux qui la composent. Regarder OFF, c'est voir ce qui est invisible, c'est entendre différemment. Pépites oubliées, tendances du moment, artistes incontournables, talents émergents (...) Ancrée dans la génération digitale, elle se vit à domicile, en mobilité, seul ou dans l'échange."

Le mot d'ordre, on l'entend bien, est la "customisation" de l'actualité musicale par l'utilisateur/auditeur/spectateur. Et, avec, la proximité, l'immersivité, même.

A chacun dès lors de choisir le programme : Puzzle, qui met en scène la rencontre d'un artiste et d'un leader de la blogosphère, Ferber Session, des sessions dans un cadre unique, OFF Live, les extraits de concerts, OFF Session, l'art des sessions dans des lieux insolites, Off the Road, plongée dans l'intimité des artistes internationaux en tournée en France, etc.

S'appuyant sur les plates-formes de diffusion existantes telles que YouTube, Dailymotion et Wat, Off.tv s'enrichira également de contributions de partenaires, à l'instar de celles fournies par Purefans.com, des sessions acoustiques bien connues de Rod Le Hiboo ou encore des ovnis psychanalytiques du Darkplanneur (qui nous proposait dernièrement de suivre Oxmo Puccino dans le temple de la luxure chic).

Off.tv

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne