Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oubli de Farrah Fawcett lors de l'hommage des Oscars : Voici l'improbable explication de l'Académie...

Nous vous évoquions lundi, au lendemain de la 82e cérémonie des Oscars, le terrible oubli que nous avions remarqué lors de la séquence hommage consacrée aux artistes disparus durant l'année écoulée.

Si les spectateurs ont pu se remémorer les talents de John Hughes, Patrick Swayze, Eric Rohmer, David Carradine, Ron Silver, Brittany Murphy, Michael Jackson et Karl Malden, pour ne citer qu'eux, les organisateurs ont oublié la sublime Farrah Fawcett, disparue le 25 juin dernier des suites d'un cancer, à l'âge de 62 ans.

Les nombreux fans de l'actrice et ses proches ont aussitôt manifesté leur désarroi quant à cette omission cruelle, même Jane Fonda, affligée, a manifesté sa colère. Quant à Tatum O'Neal, la fille de la star et de Ryan O'Neal, elle a déclaré : "Mon père, ma famille entière et moi-même sommes extrêmement tristes que la belle et talentueuse actrice qu'était Farrah Fawcett ait été oubliée lors de la séquence diffusée à l'occasion de la 82e cérémonie des Oscars en mémoire des artistes disparus. Nous sommes choqués de cette exclusion concernant une icône internationale qui a inspiré de nombreuses personnes à travers le monde. Sa famille et ses incroyables fans ne l'oublieront jamais."

Hier, dans un communiqué, l'Académie s'est enfin expliquée par l'intermédiaire de Bruce Davis, son directeur exécutif, avançant que l'omission de l'actrice n'était en aucun cas un accident, mais un choix délibéré, assumant entièrement cet oubli qui était cependant une décision difficile à prendre : "Farrah Fawcett était une artiste surtout célèbre pour ses rôles à la télévision, et non au cinéma. Je ne suis pas surpris par ces réactions, mais nous avons estimé que la remarquable contribution de Farrah à la télévision mériterait un hommage et serait plus appropriée lors de la cérémonie des Emmy Awards (les Oscars de la télévision, ndlr)".

Sauf que Farrah Fawcett a tourné dans près d'une vingtaine de longs métrages pour le cinéma avec certains des plus grands artistes contemporains comme Alan J. Pakula (A demain mon amour), Robert Duvall (Le prédicateur), Robert Altman (Docteur T et les femmes), etc, etc...

No comment.

Toujours est-il que cette omission aura au moins permis à ce que l'on parle d'elle, plus que si sa photo avait été uniquement projetée deux secondes sur l'écran du Kodak Theatre...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Katy Perry - Look Story par Purepeople - 2018
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween !
Liam Hemsworth continue de jouer des tours à sa petite amie Miley Cyrus sur Instagram, le 30 août 2018.
Visite guidée de la luxueuse maison de Kylie Jenner par la propriétaire des lieux, sur Instagram le 3 septembre 2018.
Les Kardashian, la relève.
Dans les coulisses du défilé L'Oréal Paris avec Eva Longoria, le dimanche 30 septembre 2018.
Kendall Jenner, la folle ascension du top model, par Purepeople - 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel