Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

OSCARS 2010 : Revivez la grande soirée des Oscars et le triomphe de Kathryn Bigelow et son "Démineurs" !

Démineurs de Kathryn Bigelow sort donc grand vainqueur de cette 82e cérémonie des Oscars en remportant six statuettes, suivi d'Avatar de James Cameron avec trois trophées.
Nous regretterons que le Prophète de Jacques Audiard n'est pas été primé, mais encore une fois, bravo à la belle Kathryn Bigelow pour cette razzia surprenante et exaltante, et merci à vous chers internautes de nous avoir suivis toute la nuit !

06h00 : Tom Hanks entre en scène et remet l'Oscar du meilleur film à... Kathryn Bigelow pour Démineurs !

05h55 : La grande Barbra Streisand entre en scène pour remettre l'Oscar du meilleur réalisateur. Et... roulements de tambour... c'est Kathryn Bigelow qui remporte l'Oscar pour Démineurs ! C'est la première fois qu'une femme remporte l'Oscar de la meilleure réalisatrice !

05h40 : Il ne reste plus que trois Oscars à remettre. Avant ceux du meilleur réalisateur et du meilleur film, nous allons savoir quelle est la meilleure actrice de l'année. Comme pour les acteurs, cinq personnalités viennent présenter les cinq artistes nominées. Ils s'agit de Forest Whitaker (pour Sandra Bullock), Michael Sheen (pour Helen Mirren), Peter Sarsgaard (pour Carey Mulligan), Oprah Winfrey (pour Gabourey Sidibe) et Stanley Tucci (pour Meryl Streep).
Le grand Sean Penn, Oscar du meilleur acteur l'année dernière pour Harvey Milk, entre sur scène et remet l'Oscar de la meilleure actrice à Sandra Bullock pour The blind side. Après avoir remporté hier soir le Razzie de la pire actrice pour All about Steve... elle se retrouve sur le toit d'Hollywood avec The blind side !

05h25 : Tim Robbins (pour Morgan Freeman), Michelle Pfeiffer (pour Jeff Bridges), Vera Farmiga (pour George Clooney), Colin Farrell (pour Jeremy Renner) et Julianne Moore (pour Colin Firth) entrent en scène pour présenter chacun à leur tour l'un des nominés pour la statuette du meilleur acteur.
Sans surprise, et après sa victoire aux Golden Globes, Kate Winslet remet l'Oscar du meilleur acteur à Jeff Bridges pour Crazy Heart. Bravo à ce grand artiste ! On l'adore !

05h20 : Kathy Bates (Oscar de la meilleure actrice pour Misery en 1990), que James Cameron avait dirigée dans Titanic en 1997, avance sur la scène du Kodak Theatre pour présenter le dixième et dernier film qui peut remporter l'Oscar du meilleur film : Avatar.

05h15 : Est-ce que Le ruban blanc de Michael Haneke remportera le prix devant Un Prophète de Jacques Audiard, comme aux Golden Globes ? Nous allons le savoir dans quelques secondes.
Pedro Almodovar et Quentin Tarantino s'avancent sur la scène pour remettre l'Oscar du meilleur film étranger à El secreto de sus ojos, un film argentin qui crée donc une énorme surprise ce soir !

05h10 : Le beau Keanu Reeves, qui avait été dirigé par Kathryn Bigelow dans Point Break, en 1991, s'avance sur la scène pour présenter le neuvième film à concourir dans la catégorie du meilleur film : Démineurs.

05h07 : Le temps est venu maintenant de remettre l'Oscar du meilleur montage. Un Oscar très disputé cette année, mais qui est remporté par l'excellent Démineurs, qui remporte son quatrième Oscar de la soirée !

05h05 : Le comédien américain Matt Damon (Invictus) s'avance avec l'enveloppe contenant le nom du gagnant pour l'Oscar du meilleur documentaire. La statuette est remportée par le bouleversant The Cove, un film sur le massacre des dauphins, distribué par Luc Besson.

05h00 : L'excellent Jason Bateman arrive sur la scène pour présenter le huitième film qui va concourir dans la catégorie-reine, celle du meilleur film. Il s'agit d'In the air, de Jason Reitman.

04h55 : Les très beaux Gerard Butler et Bradley Cooper (bientôt dans L'agence tous risques) s'avancent pour remettre l'Oscar des meilleurs effets spéciaux. Comme on pouvait s'y attendre pour cette catégorie, c'est le magnifique Avatar qui se voit remettre le trophée. Son troisièmpe de la soirée !

04h48 : La bomba latina Jennifer Lopez et le charismatique Sam Worthington se présentent pour décerner l'Oscar de la meilleure musique.
Un spectacle très visuel réunissant des danseurs nous propose via différents tableaux un petit éventail de chorégraphies sur les cinq musiques nominées, parmi lesquelles celle du Français Alexandre Desplat pour Fantastic Mr. Fox.
La statuette est remportée par Là-Haut.

04h42 : Une ma-gni-fique Demi Moore fait son apparition dans une robe bustier écru du meilleur effet, et rend hommage aux nombreux artistes disparus cette année, parmi lesquels Patrick Swayze, Eric Rohmer, David Carradine, Ron Silver, Brittany Murphy, Michael Jackson et Karl Malden.

04h40 : La très jolie Sandra Bullock, nominée dans la catégorie de la meilleure actrice, fait son entrée pour remettre le prix de la meilleure photo. Dans cette catégorie, le chef opérateur français Bruno Delbonnel est nominé pour son travail sur Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Mais c'est Avatar qui remporte son second Oscar de la soirée.

04h37 : Le grand John Travolta (actuellement à l'affiche de From Paris with Love) s'avance pour présenter le septième film à concourir pour l'Oscar du meilleur film. Il s'agit d'Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino.

04h35 : La très glamour Elizabeth Banks vient féliciter tous les gagnants des prix techniques et innovations qui ont été remis il y a quelques semaines à une quarantaine d'artistes de l'image.

04h30 : La ravissante Anna Kendrick (In the air) et le jeune Zac Efron entrent pour remettre l'Oscar du meilleur son. Sans réelle surprise, le trophée est remis aux techniciens de Démineurs.
En ce qui concerne le meilleur mixage son, c'est encore une fois les techniciens de Démineurs qui remportent le trophée !

04h25 : Les très séduisantes stars de Twilight - Kristen Stewart et Taylor Lautner - s'avancent sur la scène du Kodak Theatre pour rendre hommage aux films d'horreur. Un montage de longs métrages cultes - des Dents de la mer à L'exorciste en passant par Rosemary's Baby et Shining - est projeté et fait frissonner l'assemblée.

04h23 : Steve Martin et Alec Baldwin reviennent sur le devant de la scène pour lancer un magnéto, et ils proposent une parodie très amusante de Paranormal Activity. Très drôle, très réussie, tout simplement débile comme on aime.

04h20 : La sublime actrice sud-africaine Charlize Theron s'avance dans une superbe robe afin de présenter le sixième film en lice pour l'Oscar du meilleur film : Precious.

04h15 : La très craquante Sarah Jessica Parker (bientôt dans Sex and the City 2) et le créateur et neo-réalisateur Tom Ford (A single man) entrent sur la scène pour remettre l'Oscar des meilleurs costumes. Le trophée est remporté par The Young Victoria. Pas de second trophée pour la France, qui était représentée par Catherine Leterrier (la mère de Louis, réalisateur de Hulk et du prochain Choc des Titans) pour Coco avant Chanel.

04h10 : L'Oscar des meilleurs décors va être remis par la grande Sigourney Weaver, sublime dans une robe rouge asymétrique. La catégorie est particulièrement relevée cette année et les nominés sont tous très talentueux, mais c'est Avatar qui remporte son premier Oscar de la soirée.

04h05 : Le comédien britannique Colin Firth, nominé dans la catégorie du meilleur acteur pour A single man, s'avance pour présenter Une éducation, le cinquième film à pouvoir remporter l'Oscar du meilleur film en fin de soirée.

04h00 : Robin Williams s'apprête à remettre l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle, et sans surprise c'est la comédienne Mo'Nique, qui a déjà tout raflé cette année (26 prix d'interprétation !!!), qui remporte la statuette pour son rôle habité et terrifiant dans Precious.

03h55 : La grande Queen Latifah entre en scène pour présenter les Oscars d'honneur qui ont été remis il y a quelques semaines au réalisateur et producteur Roger Corman, au chef opérateur Gordon Willis (Le Parrain, Manhattan), à l'actrice Lauren Bacall et au producteur John Calley.

03h50 : Le séduisant Jake Gyllenhaal et la jolie Rachel McAdams font leur entrée pour décerner l'Oscar de la meilleure adaptation. La statuette revient à Geoffrey Fletcher pour Precious, adapté du roman Push, de Sapphire. C'est une surprise, puisque Jason Reitman et son In the air partait favori.

03h45 : Le brillant Jeff Bridges avance sur la scène du Kodak Theatre afin de présenter A serious man des frères Coen (pour lesquels l'acteur avait incarné le cultissime Dude dans The Big Lebowski). Il s'agit du quatrième long métrage à concourir pour l'Oscar du meilleur film.

03h40 : Un délirant Ben Stiller entre en scène déguisé en personnage d'Avatar pour remettre l'Oscar des meilleurs maquillages. Il le mérite à lui tout seul ! En bleu avec une longue queue, l'acteur et réalisateur fait son effet et provoque l'un des plus grands fous rires de la soirée. L'Oscar des meilleurs maquillages revient à Star Trek.

03h30 : Les ravissantes actrices Zoe Saldana et Carey Mulligan, qui débordent de glamour dans leurs robes de gala, viennent remettre les Oscars des meilleurs courts métrages de fiction, d'animation et documentaire.
Pour celui du court métrage d'animation, catégorie dans laquelle deux Français sont représentés, c'est Logorama, du collectif français H5 qui l'emporte ! Cocorico !
Pour celui du court métrage documentaire, c'est Mucic by Prudence qui le remporte.
Enfin, pour l'Oscar du meilleur court métrage de fiction, The new tenants remporte la statuette.

03h25 : Le grand Samuel L. Jackson monte sur scène pour la présentation de Là-Haut, le troisième film à concourir dans la catégorie du meilleur film, après avoir déjà remporté l'Oscar du meilleur film d'animation un peu plus tôt dans la soirée.

03h20 : Molly Ringwald, actrice fétiche de John Hughes, et Matthew Broderick, acteur du cultissime La folle journée de Ferris Bueller, rendent un hommage très touchant au grand John Hughes, qui nous a quittés cette année...

03h15 : Le séduisant Robert Downey Jr. et la craquante Tina Fey (30 Rock) entrent en scène pour remettre l'Oscar du meilleur scénario en proposant un sketch des plus réussis autour de l'écriture et de la création. Il s'agit de la première confrontation entre Avatar et Démineurs, les deux favoris de la soirée, nominés ensemble dans cette catégorie ! Et c'est le scénario de Démineurs qui est primé !

03h10 : Le comédien Chris Pine, que nous avons pu voir dans le rôle du Capitaine Kirk dans le récent Star Trek, présente District 9, le second film à concourir pour l'Oscar du meilleur film.

03h00 : Les ravissantes Amanda Seyfried et Miley Cyrus viennent à leur tour sur la scène du Kodak Theatre pour remettre l'Oscar de la meilleure chanson, catégorie dans laquelle figure Loin de Paname, une chanson de Faubourg 36 interprétée par Nora Arnezeder, mais c'est The weary kind, extrait de Crazy Heart, qui l'emporte.

02h55 : Cameron Diaz, sublime dans une robe bustier lumineuse, et le délirant Steve Carell entrent en scène pour remettre l'Oscar du meilleur film d'animation... à l'excellent Là-Haut, des studios Pixar.

02h50 : L'acteur canadien Ryan Reynolds, mari de Scarlett Johansson, présente le premier des dix films nominés pour l'Oscar du meilleur film - The Blind Side, avec Sandra Bullock.

02h45 : La sublime Penélope Cruz, lauréate l'année dernière de l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour Vicky Cristina Barcelona, entre en scène pour remettre l'Oscar du meilleur second rôle masculin, et sans réelle surprise, c'est l'acteur allemand Christoph Waltz pour Inglourious Basterds qui le remporte, après ses victoires à Cannes et aux Golden Globes.

02h40 : Steve Martin et Alec Baldwin font leur entrée par le plafond du Kodak Theatre, descendant les marches en se tenant par la main. Après un discours plein de complicité et d'humour, durant lequel ils ont dressé des protraits au vitriol de la plupart des nominés, les choses sérieuses peuvent enfin commencer !

02h30 : La cérémonie démarre ! Plusieurs stars hollywoodiennes prennent possession de la scène du Kodak Theatre : Carey Mulligan, Morgan Freeman, Gabourey Sidibe, George Clooney et Meryl Streep pour ne citer qu'eux ! Puis ils vont s'assoir, laissant la place à Neil Patrick Harris, qui arrive en chantant dans une tenue de lumière, bientôt rejoint par des danseuses et danseurs dans une ambiance très cabaret !

01h20 : Mo'Nique, grande favorite pour l'Oscar du meilleur second rôle féminin, Matthew Broderick et sa chérie Sarah Jessica Parker, les belles Charlize Theron, Anna Kendrick, Penélope Cruz et Rachel McAdams, et Pedro Almodovar (qui remettra l'Oscar du meilleur film étranger) se présentent à l'entrée du Kodak Theatre.

01h15 : Michael Haneke nominé face à Jacques Audiard avec son Ruban blanc déclare qu'il est très surpris par l'engouement et le succès rencontré par son film. Derrière lui, la ravissante Sandra Bullock pose devant les photographes d'une façon très glamour. La cérémonie démarrera à 2h30 heure française.

01h05 : Sean Penn, Tom Cruise, Luc Besson et Carey Mulligan déambulent sur le tapis rouge aux côtés de Quentin Tarantino, Eli Roth et Diane Kruger.

00h45 : Les stars continuent d'arriver lentement dans le Kodak Theatre, notamment Zac Efron qui prédit Avatar meilleur film, Kathryn Bigelow meilleure réalisatrice et Inglourious Basterds meilleur scénario. Tina Fey, Jacques Audiard, Tahar Rahim (qui n'en revient pas d'être là parmi toutes ces stars), Alexandre Desplat, Christoph Waltz et toute l'équipe d'Avatar foulent à leur tour le red carpet.

00h00 : Le tapis rouge commence sous la pluie, avec notamment une Mariah Carey très en beauté, l'adorable Amanda Seyfried (bientôt dans Chloé) et toute l'équipe de Là-Haut.

Ça y est ! Nous y sommes ! Voici venu le temps de la 82e cérémonie des Oscars !
Comme nous vous l'annoncions, Purepeople.com va vous faire suivre en direct et en temps réel toutes les festivités de cette grand-messe du cinéma hollywoodien présentée cette année par Alec Baldwin et Steve Martin.

Les grands favoris de cette nouvelle édition sont Avatar de James Cameron et Démineurs de Kathryn Bigelow, mais certains troubles fêtes comme In the air, Precious ou Inglourious Basterds pourraient créer la surprise.

La grande nuit des Oscars sur Purepeople.com... c'est parti !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Le mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Eugenie d'York et Jack Brooksbank, un mariage en grande pompe à Windsor...
Victoria Beckham
Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Prince Harry
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel