Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Revivez la grande cérémonie des 67e Golden Globes et le triomphe d'Avatar !

Cette 67e cérémonie des Golden Globe Awards s'achève donc avec le triomphe d'Avatar de James Cameron.
Cette soirée, présentée par le délirant Ricky Gervais, aura tenu toutes ses promesses et aura eu son lot de rires, de larmes, d'émotions et de surprises.
Merci à vous, chers PureInternautes de nous avoir suivi jusque tard dans la nuit (ou jusque tôt dans la matinée, c'est selon...).
Prochain gros rendez-vous hollywoodien : les Oscars, qui se tiendront le 7 mars prochain au Kodak Theatre de Los Angeles et que nous vous ferons également suivre en direct. Bonne nuit... ou bonne journée !

5h00 : La sublime Julia Roberts monte sur la scène du Beverly Hills Hotel de Los Angeles pour remettre le dernier trophée de la soirée, le plus attendu, le plus important, celui du meilleur film dramatique. Et le Golden Globe est gagné par... James Cameron pour Avatar ! Carton plein pour le cinéaste canadien !!!

4h50 : La somptueuse Kate Winslet énumère les cinq comédiens pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique et c'est le brillant Jeff Bridges pour Crazy Heart qui l'emporte ! Il succède à Mickey Rourke, vainqueur en 2009 pour The Wrestler.

4h40 : L'excellent Robert Downey Jr. - bientôt à l'affiche d'Iron Man 2 - remporte le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour son rôle dans Sherlock Holmes ! Enorme !

4h35 : Le talentueux Mickey Rourke se présente devant l'assemblée pour remettre le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique et c'est la divine Sandra Bullock qui le remporte pour son rôle dans The Blind Side. Elle succède ainsi à Kate Winslet, gagnante l'année dernière pour Les noces rebelles.

4h30 : La craquante Reese Witherspoon ouvre l'enveloppe du meilleur film comique et c'est l'excellent Very Bad Trip qui l'emporte ! Toute l'équipe monte sur scène et c'est du délire ! L'année dernière, c'est Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen qui avait glané la statuette.

4h20 : Kiefer Sutherland et la très belle Olivia Wilde remettent le prix de la meilleure série comique à Glee, qui succède à 30 Rock.

4h15 : Le charismatique Mel Gibson pénètre sur la scène du Beverly Hills Hotel pour remettre le prix très attendu et disputé du meilleur réalisateur. Le Golden Globe est remporté par... le grand James Cameron ! Il succède à Danny Boyle, récompensé l'année dernière pour Slumdog Millionaire.

4h00 : Robert de Niro lors d'un discours délirant remet en compagnie de Leonardo DiCaprio le prix Cecil B. Demille à l'immense cinéaste américain Martin Scorsese pour l'ensemble de sa prestigieuse carrière. Immense standing-ovation.

3h55 : La sublime Halle Berry arbore un décolleté de dingue et remet le prix du meilleur second rôle masculin à Christoph Waltz pour son incroyable incarnation de nazi dans Inglourious Basters. Après son prix cannois, l'acteur allemand est parti pour un grand chelem ! Il succède à Heath Ledger, récompensé l'année dernière pour The Dark Knight.

3h50 : La ravissante Kristen Bell et le séduisant Chace Crawford montent sur la scène pour remettre le prix du meilleur second rôle féminin dans une série, et c'est la charmante Chloë Sevigny qui l'emporte pour son rôle dans Big Love. Elle est hystérique quand on lui tend son trophée !

3h40 : Toute l'équipe de Mad Men monte sur scène pour recevoir le Golden Globe de la meilleure série dramatique... comme l'année dernière !

3h35 : L'immense Sophia Loren (bientôt à l'affiche de Nine) entre sur scène. Standing-ovation ! Très glamour, la star italienne vient remettre le Golden Globe du meilleur film étranger à Michael Haneke pour Le Ruban Blanc, qui fait donc le doublé Palme d'Or-Golden Globe. Il succède à Valse avec Bachir.

3h30 : Jennifer Garner et Ashton Kutcher, bientôt dans Valentine's Day (voir la bande-annonce), remettent à présent le prix du meilleur acteur dans une série comique à Alec Baldwin pour 30 Rock. La star hollywoodienne se succède à elle-même.

3h25 : Gerard Butler et la belle Jennifer Aniston arrivent sur scène pour remettre le Golden Globe du meilleur scénario à Jason Reitman et Sheldon Turner pour l'excellent In the air ! Ils succèdent à Slumdog Millionaire.

3h15 : Les héros d'Avatar - Sam Worthington et Zoe Saldana - remettent les prix d'interprétation dans un téléfilm à Kevin Bacon pour son rôle dans Taking Chance et à Drew Barrymore pour son interprétation dans Grey Gardens.

3h00 : Colin Farrell entre sur scène pour remettre le prix de la meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale... et c'est Meryl Streep qui remporte le Golden Globe pour Julie et Julia. Pas de doublé donc pour Marion Cotillard...

2h55 : Amy Adams et Josh Brolin remettent le prix du meilleur téléfilm à Grey Gardens, qui met en scène Jessica Lange et Drew Barrymore.

2h45 : Cher et Christina Aguilera - actuellement en tournage de Burlesque - entrent pour remettre les prix des meilleures musiques. Ryan Bingham et T. Bone Burnett remportent celui de la meilleure chanson pour The Weary Kind, chanson du film Crazy Heart, alors que la meilleure musique va à Michael Giacchino pour Là-haut.

2h40 : La belle Julianna Margulies (inoubliable Carol Hathaway dans la série Urgences) est sacrée meilleure actrice dans une série dramatique pour son interprétation dans The good wife. Elle succède à Anna Paquin pour True Blood.

2h35 : C'est au tour du meilleur acteur dans une série dramatique d'être mis à l'honneur et c'est Michael C. Hall qui l'emporte pour Dexter ! Le comédien, qui a annoncé récemment qu'il était atteint d'un cancer, monte sur la scène chercher son prix avec un bonnet sur la tête, dissimulant les effets de sa chimiothérapie... Il succède à Gabriel Byrne, récompensée l'année dernière pour In treatment.

2h25 : Paul McCartney remet le prix du meilleur film d'animation à Là-haut, des studios Disney-Pixar, qui avait fait l'ouverture du Festival de Cannes en mai dernier. Un magnifique film justement récompensé ! Il succède à une autre production Pixar : Wall-E.

2h20 : Le grand John Lithgow (acteur fétiche de Brian de Palma dans les années 70 et 80) remporte le Golden Globe du meilleur second rôle dans une série pour son rôle dans Dexter.

2h10 : La comédienne Toni Collette est récompensée par le Golden Globe de la meilleure comédienne pour une série comique dans The United States of Tara. Elle succède à Tina Fey, gagnante l'année dernière pour 30 Rock.

2h05 : Le premier Golden Globe est remis à Mo'nique pour son second rôle dans le long métrage Precious. Elle succède à Kate Winslet, récompensée en 2009 pour The Reader.

Actuellement, au Beverly Hills Hotel de Los Angeles, se tient la célèbre cérémonie des Golden Globes 2010.

Pour cette 67e édition des prestigieux prix du cinéma américain remis par la presse étrangère installée à Hollywood - et qui se trouvent être un formidable baromètre en vue des prochains Oscars qui se tiendront le 7 mars 2010 - la compétition est extrêmement relevée puisque nous comptons parmi les films qui peuvent décrocher la statuette des longs métrages comme Avatar, Inglourious Basterds, In the air, Nine ou Very Bad Trip.

Du côté des comédiennes sont en lice Marion Cotillard (Nine), Sandra Bullock (nominée deux fois - pour The blinde side et La proposition), Meryl Streep (nominée deux fois également - pour Julie et Julia et Pas si simple), Julia Roberts (Duplicity), Emily Blunt (The young Victoria), Carey Mulligan (An education) ou Helen Mirren (The last station), alors que chez les comédiens la liste est tout aussi relevée avec Jeff Bridges (Crazy hurt), George Clooney (In the air), Morgan Freeman (Invictus), Colin Firth (A single man), Daniel Day-Lewis (Nine), Robert Downey Jr. (Sherlock Holmes) ou Matt Damon (The Informant).

Mais les Golden Globes ne mettent pas à l'honneur que le cinéma, puisque les séries télé sont aussi représentées.

Dans cette optique, de nombreuses stars du petit écran seront également récompensées, parmi lesquelles Glenn Close, January Jones, Anna Paquin, Michael C. Hall, Hugh Laurie, Bill Paxton, Jon Hamm, Courteney Cox, Tina Fey, Alec Baldwin, Steve Carell ou David Duchovny, pour des shows comme 30 Rock, Entourage, The Office, Big Love, Dexter, Dr. House, True Blood et Mad Men.

Parmi les remettants, notons la présence sur la scène du Beverly Hills Hotel de Felicity Huffman, Samuel L. Jackson, Helen Mirren, tout le casting de Very Bad Trip avec notamment le séduisant Bradley Cooper et le délirant Zach Galifianakis, ainsi qu'Amy Adams, Kate Hudson, Ashton Kutcher et Zoe Saldana.

A noter que cette année, le prix Cecil B. Demille qui récompense une personnalité du septième art pour sa contribution à l'industrie cinématographique sera remis par Leonardo DiCaprio et Robert de Niro au grand Martin Scorsese, dont le prochain film - Shutter Island (voir la bande-annonce) - sortira le 24 février sur nos écrans.

La 67e cérémonie des Golden Globes, comme si vous y étiez... c'est parti !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel