Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Wilson (Watchmen) : Neurochirurgien à la télé, rockstar en vrai

Patrick Wilson, neurochirurgien à la télé, rockstar en vrai ! Le héros de Watchmen est un fan pur et dur de Van Halen.
Patrick Wilson, neurochirurgien à la télé, rockstar en vrai ! Le héros de Watchmen est un fan pur et dur de Van Halen.

Ex-compagnon de Scarlett Johansson et de Jennifer Love Hewitt, Patrick Wilson se retrouve depuis quelques mois dans une situation aussi surnaturelle que cette dernière... pour les besoins d'une fiction télé : le comédien de 38 ans tient le rôle principal de la série A Gifted Man, dont la première saison rencontre un vif succès sur CBS depuis le début de sa diffusion en septembre 2011 (M6 devrait la proposer prochainement en France). Il y incarne un neurochirurgien new-yorkais brillant et prospère mais loin d'être un humaniste, ce qui risque de changer lorsque le fantôme de son épouse décédée, Anna (Jennifer Ehle, vue dans Contagion et Le Discours d'un roi), ancien médecin philanthrope, s'en mêle. Des esprits qui hantent le présent pour changer l'avenir ? Comme un air de Ghost Whisperer, la série qui a fait les beaux jours de Jennifer Love Hewitt.

A Gifted Man n'est qu'un jalon de plus dans la parcours atypique et éclectique de Patrick Wilson, qui a fait ses armes en brûlant les planches à Broadway à partir du milieu des années 1990. Cette ancienne star du monde du théâtre et de la comédie musicale, passée avec succès au petit écran grâce au feuilleton Angels in America de la HBO, a fait des débuts remarqués au cinéma dans Alamo et Le Fantôme de l'Opéra, avant de donner la réplique en 2006 à Kate Winslet dans Little Children et de décrocher l'un des rôles phares de Watchmen en 2008 (Dan Dreiberg/Le Hibou II, rôle pour lequel il a dû prendre pas mal de poids). Vu depuis dans L'Agence tous risques et Insidious, il sera prochainement à l'affiche du très attendu Prometheus.

Mais Patrick Wilson est également une rockstar dans l'âme et à la scène ! Son parcours ne l'a jamais éloigné de sa passion pour le groupe de hard rock culte Van Halen, qui lui a été insufflée par ses frères aînés Paul et Mark. A tel point que, depuis quelques années, la fratrie a monté un groupe et se produit occasionnellement, avec des compos et des reprises de Journey ou Bon Jovi, indique le magazine People dans un portrait de l'artiste. Le nom de ce groupe ? Van Wilson, of course. "On prend du bon temps, tout simplement, sans se prendre la tête et avec beaucoup de naturel", commente Patrick Wilson, qui joue de la batterie (comme il le prouve dans un épisode de A Gifted Man diffusé cette semaine) et chante dans la formation, et se délecte de se produire devant un public. Fait amusant, ce papa de deux garçons (Kalin, 5 ans, et Kassian, 2 ans), nés de son mariage célébré 2005 avec Dagmara Dominczyk, révèle même que son calot chirurgical dans A Gifted Man est fait à partir d'un T-Shirt de Van Halen ! Ça, c'est rock and roll !

Leonardo DiCaprio, un ambassadeur de choc pour célébrer l'ouverture de la boutique parisienne Tag Heueur
Jean Dujardin, le frenchy préféré des américains partage la vedette avec Leonardo DiCaprio
Michaël Youn et José Garcia se laissent pousser la moustache !
Arnold Schwarzenegger : après Mister Univers, acteur et sénateur, il devient écrivain !
Emma Stone toute en strass et en transparence, débarque à Paris.
Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel