Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul McCartney : Son clip avec Portman et Depp truffé de fautes

5 photos
Lancer le diaporama

Paul McCartney souhaitait rendre hommage aux personnes qui n'entendent pas ou ne parlent pas en offrant la possibilité à deux guests de choix, Natalie Portman et Johnny Depp, de traduire les paroles de sa chanson My Valentine en langue des signes.

La vidéo a déjà fait le buzz sur la Toile, mais voilà que des internautes s'exprimant dans cette langue viennent de révéler que certains gestes ne correspondaient pas aux mots associés ou au contexte. Les paroles se retrouvent ainsi bouleversées et perdent un peu de leur sens : le verbe "apparaître" est ainsi remplacé par le nom commun "tampon", tandis qu'"amoureux" s'est transformé en "ennemi", ce qui, on en conviendra, n'est pas tout à fait la même chose.

Même si, partout où la vidéo est visible, les internautes postent en abondance des remarques sur les erreurs commises par l'héroïne de Black Swan et le beau Jack Sparrow de la saga Pirates des Caraïbes, du côté de l'Association britannique des personnes sourdes et malentendantes, on préfère saluer l'effort de Paul McCartney. "C'est essentiel que des personnes d'influence comme Johnny Depp ou Natalie Portman mettent sur le devant la scène le langage des signes. Ils s'en sont servi de manière très poétique", a déclaré un représentant de l'association, qui cherche également à amoindrir les erreurs du clip de l'ex-Beatles. En effet, dans la mesure où il existe des nuances entre les versions anglaise et américaine du langage des signes, les quelques bourdes du clip peuvent être tolérées.

Et à propos d'hommage, on signalera, vidéo à l'appui, que l'ex-Beatle s'est fendu il y a quelques jours avec ses musiciens d'une reprise de l'intro de Foxy Lady, superbe legs de Jimi Hendrix à l'histoire du rock, pour accompagner dans la tombe avec le plus grand respect Jim Marshall, créateur des amplis à son nom, décédé le 5 avril 2012.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel