Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2012 : Cécilia craque, un terrible accident et une jolie audience

Cécilia et Joël dans Pékin Express - Le Passager Mystère sur M6 le mercredi 16 mai 2012
69 photos
Lancer le diaporama
Cécilia et Joël dans Pékin Express - Le Passager Mystère sur M6 le mercredi 16 mai 2012

Réactualisation : Jolie audience pour le quatrième numéro de Pékin Express : le passager mystère. Les téléspectateurs ont répondu présent pour ce nouvel épisode avec 3,3 millions de téléspectateurs devant leur écran, M6 décroche la deuxième place des audiences juste derrière TF1, bien que l'écart soit impressionnant (avec Les Experts, TF1 séduit plus de 7 millions de fidèles). Malgré 300 000 téléspectateurs d'égarés par rapport à la semaine passée, M6 enregistre ainsi une part de marché de 14,7% et peut ainsi se féliciter de fidéliser son public face à ce jeu qui continue de rassembler massivement.

Article du mercredi 16 mai à 23h23 :


La semaine dernière, vous étiez pas moins de 3,6 millions de téléspectateurs à suivre Pékin Express. Ce soir, mercredi 16 mai, M6 diffusait le quatrième épisode de la nouvelle saison explosive de cette nouvelle édition intitulée Pékin Express : Le Passager mystère. Une saison durant laquelle des guests célèbres vont venir semer la zizanie auprès des huit binômes d'aventuriers. Morta et Loulou, premiers éliminés de l'aventure, ont décidé que c'est Marcelle et Nicolle qui devraient hériter du passager mystère. Après Gregory Cuilleron et Alex Goude, c'était au tour de Sandrine Corman de participer une nouvelle fois à l'aventure Pékin Express. Danse des canards, découverte des Philippines, fous rires et karaokés, ce soir, Pékin Express vous réservait de nombreuses surprises...

Vous avez manqué le quatrième épisode de Pékin Express : le passager mystère ? La suite est faite pour vous...

Pékin Express : le passager mystère du mercredi 16 mai 2012 :

9e Jour. Les candidats ont quitté la Corée du sud pour les Philippines. Les 32 degrés ambiants font plaisir aux candidats qui peuvent enlever leurs gros manteaux. Sandrine fait son arrivée. "Elle a un décolleté, elle, elle t'arrête des voitures", lance Joël. Jean-Pierre ne peut s'empêcher de remarquer que c'est une "belle femme". Apparemment, Sandrine fait sensation. Si elle a déjà participé à Pékin Express avec Stéphane Plaza, elle est de retour plus motivée que jamais. Elle rejoint Marcelle et Nicole qui sont ravies : "On va faire des étincelles." La première équipe arrivée à San Felipe (pas moins de 115 kilomètres à parcourir) sera immunisée et aura un avantage déterminant, un avantage stratégique. Certainement un avantage lié à la nouvelle règle des intouchables. Pour le moment, Stéphane Rotenberg n'en dit pas plus. C'est parti pour la course au stop. Les autres candidats redoutent la présence de Sandrine Corman, qui a déjà atteint la finale. Pour Jean-Pierre et François, cette dernière est un vrai atout. Sandrine obtient rapidement une voiture et a déjà le droit aux compliments des deux hôtesses de l'air corses. Noëlla essaye de prendre la voiture que les frères belges tentent de négocier. Elle montre ses seins pour le convaincre. Ludovic et Samuel n'en reviennent pas mais réussissent finalement à garder leur véhicule. Mais les frères se méfient de plus en plus du couple belge qui semble métamorphosé par rapport à la dernière édition de Pékin Express. Damien et Noëlla sont en effet plus motivés que jamais pour gagner. Les équipes arrivent à San Felipe après une heure et demi de course. Il faut maintenant qu'ils arrivent les premiers à l'école primaire où se trouve l'animateur. Qui sont les premiers arrivés ? C'est Sandrine, Marcelle et Nicole !

Grâce à leur passager mystère, les deux femmes se qualifient pour la cinquième étape et vont bénéficier d'un avantage de taille. Pour les autres, l'heure est à la désillusion. Ludovic et Samuel sont deuxièmes. Marcelle et Nicole vont inaugurer la nouvelle règle : elles sont les intouchables. Les intouchables sont dispensées de stop. Il y a aura un prochain point stop dans 150 kilomètres. Les deux binômes arrivés le plus rapidement pourront devenir à leur tour intouchables. Ce seront Marcelle et Nicole qui attribueront cette immunité à l'équipe de leur choix. Il ne s'agit plus simplement d'être rapide mais il y a une histoire de stratégie désormais. Cécilia trouve cette épreuve "détestable". Marcelle et Nicole vont également attribuer Sandrine Corman à l'équipe de leur choix. Sandrine rejoint ainsi les frères belges. Samuel et Ludovic sont ravis : "C'est notre idole en Belgique, c'est la Madonna de la Belgique !" Les équipes vont devoir trouver un karaoké et interpréter My Way, la chanson de Claude François, pour pouvoir repartir. Joël n'en revient pas : "C'est plus Pékin Express, c'est Nouvelle Star c'est ça ?" Les affinités entre les binômes vont entrer en jeu. Cécilia et Joël peinent à trouver un véhicule. Cécilia pète les plombs : "Je le vis très mal, j'ai souvent les larmes qui me montent." Les deux aventuriers en viennent même à parler d'abandon. Mais pour Joël, il n'en est pas question. Il décide de reprendre les choses en main : "On va y croire jusqu'à la fin."

Marcelle et Nicole ne font plus de stop et sont conduites directement à Bani. Pour laisser sa chance à tout le monde, Marcelle et Nicole affirment qu'elles vont tirer au sort. Mais lorsqu'elles pensent ne pas être filmées, elles élaborent un autre plan. Apparemment, Frédéric et Jessica ont peu de chance d'être choisis, les Corses les appellent "les morpions". Elles feront croire à tous qu'elles tirent au sort afin de ne pas s'attirer les foudres des candidats. Vicieux !

C'est l'heure de chanter. Sandrine, Ludovic et Samuel sont les premiers à chanter My Way dans un karaoké. Si Sandrine s'en sort plutôt bien, Samuel a du mal avec l'anglais. "On dirait qu'il chante en Philippin", lance Sandrine à Ludovic. Et quand il monte dans les aigus, c'est horrible ! Nos candidats ne sont pas prêts pour X Factor et pensent que la Nouvelle Star existe encore. Jessica est très gênée car elle ne sait pas chanter : "Je savais ce que allait donner, ça allait être une catastrophe." Fred lui vient en aide en demandant à plein de jeunes filles de chanter à ses côtés. Et ça fonctionne ! Les équipes reprennent le stop en même temps. Cécilia et Joël sont les derniers arrivés. Pour Cécilia, cette dernière place est un drame. "Être dernier c'est quelque chose que j'ai du mal à vivre", confie la jeune femme. Cécilia craque et envisage à nouveau d'abandonner. Joël ne veut pas qu'elle se rende malade. Marcelle et Nicole continuent de faire croire qu'elles s'apprêtent à tirer au sort. Elles donnent naturellement l'immunité à à François et Jean-Pierre arrivés seconds juste après Jessica et Fred, qu'elles appellent "les morpions".

Damien et Noëlla veulent découvrir un peu le pays avant d'aller se coucher. Ils vont même jusqu'à apprendre la danse des canards à des enfants, ravis. Un petit garçon leur chante même une chanson. Le drôle de couple belge est sous le charme. Les intouchables, Marcelle et Nicole ainsi que Jean-Pierre et François, doivent trouver un toit pour quatre. Ils trouvent une grande maison grâce à l'aide du maire. La recherche d'habitation est facile pour tous. Les Philippins sont apparemment très généreux. Samuel, Ludovic et Sandrine ont été accueillis par une famille nombreuse de sept enfants. Ils doivent donc aider en cuisine. Ils sont inquiets par l'odeur du poisson. Sandrine pense qu'il est pourri. Ils ne mangent pas de poisson. Mais même si la nourriture n'est pas bonne, les frères survoltés sont ravis de ces moments partagés avec Sandrine. Les autres candidats, eux, se régalent. Mais Cécilia, elle, continue de se poser des questions quant à la suite de l'aventure. Joël garde le sourire et tente de rebooster le moral de sa partenaire. "Je ne touche pas, je serais intouchable ce soir aussi", lance Damien quand Noëlla lui précise qu'ils ne dormiront pas ensemble cette nuit afin d'être en forme.

10e Jour. Il est l'heure de reprendre la course sous la règle des intouchables. Pour cette course, les candidats n'ont le droit de prendre que des voitures blanches. Ça se corse ! Ils vont devoir parcourir 152 km pour rejoindre la plage de San Juan où se trouve Stéphane. Joël trouve une voiture blanche le plus rapidement possible et continue d'être "au taquet" afin de rebooster Cécilia, qui retrouve peu à peu le sourire. Le coiffeur marseillais ne lâche rien et négocie une deuxième voiture blanche avant même d'être descendu de l'autre. Cécilia n'en revient pas. Tous les candidats finissent par trouver des véhicules blancs. Dans le jeepney qui les conduit, les intouchables se détendent. Mais une décision importante les attend. Marcelle et Nicole assurent à François et Jean-Pierre qu'elles vont continuer de tirer au sort. Ils acceptent et restent ainsi neutres. Du côté de Damien et Noëlla, le couple belge est coincé dans les embouteillages. Noëlla qui n'a peur de rien demande à toutes les voitures de dégager et organise la circulation avec un sifflet. Cela fonctionne et permet à leur voiture d'avancer. Elle est géniale ! Sandrine et les deux frères se retrouvent eux aussi bloqués. Leur chauffeur dépasse le barrage mais se fait rapidement arrêter par la police. Le policier ne veut même pas discuter. Il leur demande de se rendre tout à la fin des embouteillages pour les punir. Cette punition pourrait leur coûter très cher. Finalement, le policier revient avec le sourire cinq minutes après et les libère. Les concurrents arrivent tous à l'entrée de San Juan et doivent maintenant trouver Stéphane afin d'arriver dans les deux premiers pour pouvoir être choisis ou pas comme intouchables. Noëlla et Damien sont deuxièmes tout juste derrière Ludovic et Samuel. Quelle équipe aura l'immunité ? Marcelle et Nicole procèdent une nouvelle fois à un faux tirage au sort. Jean-Pierre et François ignorent bien sûr ce procédé. Le tolèreraient-ils ? Elles choisissent Samuel et Ludovic. Noëlla est très déçue. Le couple belge n'aime pas que les candidates se cachent derrière le hasard. Samuel et Ludovic choisissent l'équipe qui récupérera Sandrine. Ils décident de l'offrir à Cécilia et Joël qui pourra redonner du baume au coeur à Cécilia. Cécilia est très touchée par le geste des frères survoltés.

Il ne reste plus qu'une place chez les intouchables. Les trois dernières équipes s'affronteront au cours du sprint final. La course ne dure que sur 30km. Mais sur cette route, ils devront se faire offrir un Halo Halo, un dessert philippin, et le déguster. Sandrine veut absolument faire gagner son équipe, elle demande à leur chauffeur que l'un de ses amis leur amène trois halo halo. Joël n'en revient pas ! Cécilia aussi. Jessica et Fred commencent à manger le halo halo et trouvent cela "infâme". Fred régurgite tout ce qu'il avale tellement il déteste : "C'est Fear Factor ça !" Jessica est morte de rire et n'arrive même plus à finir le sien. "C'était dégueulasse mais c'était drôle", confie Jessica. Ils retrouvent rapidement une voiture. Glace pilée, maïs, il y a de tout là-dedans. Noëlla a envie de vomir tout comme Cécilia. "Dans le halo halo on te met de la bave et du maïs, moi le maïs je le garde pour la salade niçoise", confie Joël. Tous nos candidats sont à la limite de vomir. Fred et Jessica atteignent enfin la ville.

Les premiers arrivés sont Damien et Noëlla ainsi que Cécilia et Joël. Carton plein pour Sandrine ! Décidément, le drôle de couple belge ne lâche rien. Cécilia retrouve le sourire.

Alors que Stéphane tourne des teasers pour l'émission, il est victime d'un accident. Heureusement, rien de grave pour l'animateur. Le photographe Patrick Robert, qui était présent, raconte et les images sont très impressionnantes. Percuté par une voiture alors qu'il se trouve dans un side-car, il est sorti du véhicule le visage ensanglanté. Il est conscient. Il présente trois plaies au niveau du front. Heureusement, Stéphane s'en est bien sorti ! L'animateur a eu beaucoup de chance. L'équipe a eu très peur.

11e Jour. Les candidats ne sont pas mis au courant de l'accident de Stéphane et voit juste que ce dernier porte une casquette et semble être blessé. C'est au tour de Marcelle et Nicole de recommencer avec leur faux tirage au sort. Damien confie qu'il ne supporte pas le tirage au sort, qu'il s'agit d'un manque de courage. Ils sont pour un choix plus tranchés. Rappelons que Damien et Noëlla ont été éliminés par un tirage au sort la saison précédente. François met fin à la stratégie des Corses en écrivant les noms sur les papiers. C'est la première fois que l'équipe intouchable sera nommée au vrai tirage au sort. Cécilia et Joël sont qualifiés pour la cinquième étape de Pékin Express ! Noëlla est très énervée : "Heureusement qu'on a de la chance en amour, parce que je vais casser la baraque." Cécilia et Joël vont déterminer quelle équipe aura la chance d'avoir Sandrine de son côté. Cécilia et Joël choisissent Gérard et Cédric.

Il n'y a plus de mission, l'heure est au sprint final. Sur le chemin sinueux, la pauvre Noëlla vomit. Cela fait bien rire Damien ! Mais il ne rit pas longtemps. Le couple se retrouve lâché en plein désert. La voiture de Gérard et Cédric a du mal à grimper les côtes. Ils ont peur de la panne d'essence. La voiture chauffe, il faut mettre de l'eau. Frédéric et Jessica rencontrent le même problème de leur côté. Tous les candidats finissent par repartir. Les trois équipes arrivent au coude à coude. Il est l'heure du classement. Damien et Noëlla sont les derniers. Jessica et Fred sont les premiers. L'épreuve est-elle éliminatoire ? Damien et Noëlla sont très énervés contre Jean-Pierre et François ainsi que Samuel et Ludovic de ne pas s'être opposés au tirage au sort. Stéphane Rotenberg ne comprend pas non plus. Heureusement, Damien et Noëlla restent, l'épreuve n'est pas éliminatoire !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon