Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Lucas : Relaxé, le coach sera finalement jugé en appel pour vol...

"Tout ça pour ça !" Accusé de vol et de recel d'abus de confiance par le Cercle des nageurs de Melun-Val de Seine, Philippe Lucas croyait en avoir fini avec cette affaire. Sauf que le parquet de Melun (Seine-et-Marne) vient de faire appel de sa relaxe, tombée il y a quelques semaines seulement, après cinq ans de procédure. L'ex-entraîneur de Laure Manaudou sera donc de nouveau jugé au côté de sa co-prévenue, la trésorière du club âgée de 92 ans.

L'affaire débute en 2007 quand la nouvelle direction du Cercle des nageurs de Melun-Val de Seine (CNMVS) dépose trois plaintes contre X. Elle vient en effet de découvrir des irrégularités présumées dans les comptes, de 2001 à 2006, période pendant laquelle Philippe Lucas était entraîneur au club et son père Jean, président. Mis en examen un an plus tard, le coach aujourd'hui basé à Narbonne avait nié les faits devant les juges.

Philippe Lucas avait notamment expliqué que les deux chèques de 25 000 euros qu'il aurait volés selon la direction du CNMVS correspondaient à des "primes de résultat pour les Jeux olympiques de 2004" à Athènes, "validées par le bureau du club". Laure Manaudou, pensionnaire du CNMVS, avait en effet décroché trois médailles olympiques (médaille d'or sur 400 mètres nage libre, argent sur 800 mètres nage libre et bronze sur 100 mètres dos). Également accusé d'avoir volé du matériel de musculation, il affirmait l'avoir rendu.

Jugé en décembre 2013 dans le cadre d'une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), communément appelée le "plaider-coupable", Philippe Lucas avait finalement refusé sa peine, une amende de 30 000 euros. L'affaire renvoyée en correctionnelle, le tribunal l'avait toutefois relaxé le 12 mai dernier - tout comme sa co-prévenue -, évoquant des incertitudes sur la nature et la propriété exacte des objets concernés ainsi que la mauvaise tenue des registres du club, alors que le parquet avait requis quatre mois de prison avec sursis contre l'éphémère chroniqueur de Touche pas à mon poste. "On ne veut pas qu'il soit dit qu'on a fait cinq ans d'instruction pour rien", a regretté l'avocat du coach, Me Frédéric Picard, qui dénonce l'"attitude très offensive" du parquet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jessica des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
Laeticia Hallyday très émue lors d'une visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï au Vietnam. Instagram le 22 décembre 2018.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Alix des "Marseillais" parle de ses opérations de chirurgie esthétique - 13 février 2019, Purepeople
Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), fait quelques confidences sur son aventure et son ex Ilan au micro de "Purepeople.com".
Jessica Thivenin se confie sur "Les Marseillais" - 13 février 2019
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel