Bernard-Henri Lévy a dévoilé son nouvel essai à Paris, Solitude d'Israël, entouré de ses proches lors de la conférence du collectif #Agirensemble, à la salle Pleyel à Paris le 19 mars 2024. Un moment très important durant lequel il a pu compter sur la présence de son épouse, l'artiste Arielle Dombasle, qui n'a pas caché sa complicité et sa fierté devant les photographes. Un autre couple a fait une belle apparition devant les flashs : Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal. L'actrice et fille d'icône, casquette sur la tête, a affiché un sourire radieux aux côtés du père de ses trois enfants, Ben, Alice et Jo qu'elle semble avoir rejoint au fil de la soirée.
L'intellectuel français a ainsi parlé devant la salle de son nouvel essai dans lequel le philosophe décrypte sa vision de la tragédie du 7 octobre. Pour ce faire, l'homme de 75 ans s'est avancé vers la tribune pour détailler son travail et a pu compter également sur les mots d'autres personnalités sur scène : les anciens ministres Jean-Michel Blanquer et Manuel Valls - dont l'épouse Susana Garrado était présente dans la salle -, le réalisateur Steve Suissa, les journalistes Laurence Ferrari et Christophe Barbier - sa bien-aimée Pauline Courtin était également dans le public - ou encore les écrivains Anne Berest et Michaël Prazan ou bien la conférencière Mona Jafarian.
Des discours qui ont été écoutés avec la plus grande attention par Arielle Dombasle, la femme qui partage la vie de celui qui se passionne aussi sur le sujet de la guerre en Ukraine. Elle l'a épousé en secondes noces en 1993 à Saint-Paul-de-Vence sur la Côte d'Azur et depuis plus de trente ans, ils forment un couple particulièrement solide.
Une soirée sous le signe de la géopolitique et de l'histoire à laquelle ont assisté l'homme d'affaire Sydney Toledano et sa femme Katia Assous, Laurent Dassault, Olivier et Christine Orban, Dominique Simonnet et Nicole Bacharan ou encore l'auteur Jean-Paul Enthoven, Yonathan Arfi, Romain Goupil, Sarah Saldmann, Christian Bîmes, Clara Benadoor et Simon Liberati.