Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. À moins de voir Kate Middleton prendre la parole en vidéo pour affirmer que tout va vraiment bien pour elle désormais, les internautes ne pourront plus rien croire de ce que la famille royale veut bien dévoiler de sa santé après le dernier scandale en date.
Après plus de deux mois de silence et d'absence, Kate Middleton a dévoilé un cliché inédit d'elle et de ses trois enfants à l'occasion de la fête des mères célébrée ce dimanche 10 mars au Royaume-Uni. Sauf qu'en prêtant attention aux détails, certaines personnes se sont rendu compte que la photo avait été sacrément (et surtout très mal) retouchée.
Flou, cheveux gommés, décalage de vêtements... Rien n'a échappé aux spécialistes. Manquant d'authenticité, la photo a carrément été supprimée des banques d'images des agences de presse officielles. Ce post, qui a dans un premier temps rassuré les fans de la famille royale, a finalement fait tout l'inverse. Les internautes, conscients du mensonge qu'ont essayé de faire passer Kate Middleton et le prince William, s'inquiètent d'autant plus désormais, en plus de l'agacement qu'ils doivent éprouver à avoir voulu être bernés de la sorte.
Et fait jamais vu, le scandale est tel que Kate Middleton en personne, d'ordinaire discrète et loin de toutes polémiques, s'est exprimée sur le sujet. Sur Twitter, la princesse de Galles a pris la parole et assumé toutes ses responsabilités : "Comme beaucoup de photographes amateurs, j'expérimente occasionnellement le montage. Je voulais exprimer mes excuses pour toute confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée hier. J'espère que toutes les personnes en fête ont passé une très bonne fête des mères" a-t-elle écrit, signée d'un C, initiale de son prénom complet, Catherine.
Ce n'est évidemment pas la première fois que la princesse Galles prend la pause en compagnie de ses trois enfants, George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans). Et les précédentes photos sont quant à elle passées à côté des scandales. Pour les occasions spéciales, telles que la révélation des cartes de fin d'année, les fêtes des mères ou les anniversaires, la petite famille dévoile toujours des clichés officiels et inédits des parents et des enfants. Redécouvrez donc sans plus attendre les plus belles photos (garanties sans mauvaise retouche) de Kate et de sa progéniture.
Si ces jolies photos, prises par le prince William ou des photographes professionnels, ont toujours fait mouche, la dernière en date a eu le même effet mais pas pour les mêmes raisons. Kate et William sont donc attendus au tournant pour les prochaines. Une sacrée pression dont le futur roi d'Angleterre, chahuté par les santés de son père, le roi Charles III, et de son épouse, se serait volontiers passé...