Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Bellemare, la mort de sa soeur : "Maman est tombée malade de chagrin"

À l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage, "Le Nouvel Almanach 2016-2017" (Ed. Gründ), Pierre Bellemare a accordé une interview intime au magazine "Gala".

Chaque semaine, le célèbre magazine Gala demande à des personnalités de replonger dans leur enfance. Âgé de 86 ans, Pierre Bellemare a certainement collectionné de nombreux souvenirs mais il y en a un qui le touche tout particulièrement : ses dernières vacances en bord de mer, à Boyardville (île d'Oléron), lorsqu'il avait 4 ans. Un été suivi d'un terrible drame familiale : la mort de sa soeur.

De cet "événement douloureux", Pierre Bellemare se rappelle surtout du jour où il a appris que sa soeur avait disparu : "J'avais un peu plus de 5 ans, je revois mon père m'annonçant, en larmes, la mort de Christiane. À 14 ans, victime d'une phtisie [une des formes de la tuberculose, NDLR] galopante, elle est décédée en trois mois."

À découvrir en vidéos

Cette disparition a littéralement hanté les nuits de l'homme de télévision et bouleversé la vie de sa famille : "Je rêvais chaque nuit qu'un monstre me poursuivait, me lançant des blocs de glace. Notre appartement est devenu silencieux. Maman a sombré dans la mélancolie, elle est tombée malade de chagrin. Nous ne sommes plus jamais allés en vacances au bord de la mer, privilégiant l'air de la montage, plus sain."

Quant à son père, toujours dévoué à sa famille, Pierre Bellemare l'admirait et raconte au magazine une anecdote loin d'être anodine : "C'était un homme formidable mon père, grand lecteur, collectionneur d'éditions rares. Curieusement, chaque année, il offrait à ma mère un almanach." Un type d'ouvrage que Pierre Bellemare écrit depuis 2005 et dont le nouveau vient tout juste d'être publié. "Inconsciemment, par cet ouvrage, j'ai retissé des liens avec mes parents disparus", confie le présentateur. La boucle est donc bouclée.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 23 décembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
Commentaires