Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Prince Charles et Camilla au Qatar : Entre lunettes 3D et cadeau pour Kate !

Prince Charles et Camilla au Qatar : Entre lunettes 3D et cadeau pour Kate !

1/35
News publiée le Vendredi 15 Mars 2013 à 17:05
Lancer le diaporama

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles en visite à Doha au Qatar, le 14 mars 2013. Dans cette photo : Prince Charles

Après avoir visité la Jordanie et apporté du réconfort aux réfugiés syriens installés dans le pays à cause du conflit sanglant qui règne en Syrie, le prince Charles et son épouse Camilla Parker Bowles ont continué leur séjour au Moyen-Orient en se rendant au Qatar. Jeudi 14 mars, c'est une journée très chargée qui a attendu le couple princier, à Doha, la capitale de cette monarchie du golfe Persique.

Le prince Charles et son épouse, la duchesse de Cornouailles, ont effectué plusieurs visites séparémment. Camilla a rencontré un groupe de femmes, pour certaines vêtues de niqabs et d'autres d'abayas, et a discuté de sujets divers allant du droit des femmes, assez restreints, à la confection de cupcakes en passant par le tango ! Camilla Parker Bowles a ensuite rendu visite à des écolières de l'école primaire Amna Al Jaidah. Très souriante et attentionnée avec les enfants, elle a pris la pose au milieu des élèves pour une grande photo souvenir, après avoir parcouru les salles de cours. D'ailleurs, elle a même offert des livres publiés par Buckingham Palace, dont un exemplaire au titre fort amusant : Est-ce que la reine porte sa couronne pour aller au lit ? Elle également échangé avec des femmes bédouines qui vendent des téléphones au profit de Vodafone, en se rendant dans une tente que l'on peut voir plus généralement dans le désert.

De son côté, le prince Charles n'a pas chômé. Il a assisté à une réception à l'hôtel Four Seasons, pour le lancement d'une chaîne de télévision anglo-arabe. Il a discuté avec la cheikha Mozah bint Nasser, la deuxième femme de l'Emir du Qatar. À cette occasion, l'héritier direct du trône d'Angleterre a révélé qu'il avait appris l'arabe pendant six mois mais qu'il avait dû renoncer devant la difficulté. Il a expliqué que l'apprentissage de cette langue lui aurait permis de lire le Coran et de comprendre les légendes inscrites en dessous des oeuvres des musées liées à l'histoire de l'Islam, religion qui le passionne. Le prince a poursuivi sa visite en allant au Science and Technology park, où il a porté des lunettes 3D pour découvrir une technologie avancée de chirurgie du coeur. Il a aussi pu s'installer à bord d'un similateur de voiture Range Rover et a rencontré les dirigeants de l'écurie de Formule 1, Williams F1 Team. Il a reçu un cadeau absolument craquant : une combinaison de pilote pour le futur bébé qu'attend sa belle-fille, Kate Middleton.

Dans la soirée, le prince Charles et son épouse se sont retrouvés, accompagnés par les officiels de l'émirat, pour découvrir un nouvel espace culturel, au milieu d'enfants, pour certains malades. Le couple doit poursuivre son séjour jusqu'à Oman.

Thomas Montet

Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • L'amour est dans le pré 2014 : Aude s'en va en larmes, Aurélien in love

    10:41 L'amour est dans le pré 2014 : Aude s'en va en larmes, Aurélien in love

  • 21/07 Ian Somerhalder et Nikki Reed amoureux ? Une balade très complice...

  • 21/07 Rachel Bilson enceinte : Le sexe de son bébé avec Hayden Christensen révélé

  • 21/07 Secret Story 8 - Sacha : Les plus belles photos de sa love story avec Jordy !

  • 21/07 Jean-Jacques Goldman : Son exceptionnel retour sur scène

  • 21/07 Gisele Bündchen : Anniversaire en famille pour le top et sa jumelle

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS