Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry et Meghan Markle : Complices et tactiles, leur 1re mission royale

Le prince Harry et Meghan Markle (en manteau Mackage) à Nottingham le 1er décembre 2017, leur premier engagement officiel en couple après l'annonce de leurs fiançailles. Au programme, une visite de la journée contre le sida du Terrence Higgins Trust et de la Nottingham Academy qui aide des jeunes de 3 à 19 ans.
45 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle (en manteau Mackage) à Nottingham le 1er décembre 2017, leur premier engagement officiel en couple après l'annonce de leurs fiançailles. Au programme, une visite de la journée contre le sida du Terrence Higgins Trust et de la Nottingham Academy qui aide des jeunes de 3 à 19 ans.
Quatre jours seulement après l'annonce de ses fiançailles avec le prince anglais, l'actrice américaine fait déjà ses premiers pas de "princesse".

Duchesse ? Princesse ? Peu importe le titre que Meghan Markle acquerra bientôt, par son mariage en mai 2018 avec le prince Harry, elle est déjà dans le bain... Et avec quelle extrême facilité ! Alors qu'elle est apparue extrêmement à l'aise - bien plus que son futur mari - devant les photographes et lors de leur interview événement suite à l'annonce de leurs fiançailles lundi 27 novembre 2017, l'actrice américaine de 36 ans effectuait déjà vendredi 1er décembre, comme annoncé, sa première mission royale au côté du prince.

Immédiatement après l'annonce de leurs fiançailles, le secrétariat du prince Harry au palais de Kensington avait révélé cet engagement et le désir du jeune homme de 33 ans de présenter sa bien-aimée "à une communauté devenue très spéciale à ses yeux" : ainsi le couple s'est-il déplacé à Nottingham, à la rencontre d'associations engagées dans la lutte contre le sida pour l'une (Terrence Higgins Trust), dans la prévention de la délinquance pour l'autre (Nottingham Academy).

Plus d'un millier de personnes attendaient Harry et Meghan et leur ont réservé un accueil incroyablement chaleureux. Arrivés main dans la main, les très médiatiques fiancés se sont livrés à leurs admirateurs pour un bain de foule qui a duré plus d'une demi-heure ! Poignées de mains, sourires, paroles bienveillantes et remerciements se sont ainsi enchaînés, au milieu des vivats, des bouquets de fleurs, des cartes et des pancartes clamant l'affection du public. Superbe et vraisemblablement pas trop intimidée par la foule euphorique, l'(ex-)héroïne de la série Suits a subjugué son monde, y compris par de délicates attentions, comme lorsqu'elle a ramassé le gant qu'une jeune femme avait laissé tomber. Le prince Harry, de son côté, a pris beaucoup de plaisir à "toper" avec les plus jeunes.


Très naturels, Harry et Meghan se sont démarqués de l'autre couple star de la famille royale, formé par William et Kate. D'une part par leur style moins formel, Harry portant sa chemise col ouvert et une étolle tandis que sa belle, radieuse, jouait la sobriété avec un manteau Mackage et une paire de bottes ainsi qu'un sac à main (accessoire qui n'apparaît que très rarement chez Kate), d'autre part par leur complicité tactile : marcher main dans la main ou passer la main dans le dos de l'autre, comme l'a fait Meghan Markle à plusieurs reprises, ne figurent pas dans les us du duc et de la duchesse de Cambridge, dans un contexte officiel.

Le prince Harry et sa compagne célébreront leur mariage en la chapelle St George au château de Windsor en mai 2018 - mais pas nécessairement le 26, date avancée par les médias mais catégoriquement réfutée par le palais. Installée avec son fiancé dans le Nottingham Cottage, résidence dont il dispose au palais de Kensington, Meghan Markle va mettre à profit les six mois qui la sépare du jour J pour découvrir son nouveau pays et ses futurs compatriotes en multipliant les engagements publics.

La visite à Nottingham était la première étape, importante : "Le prince Harry a vraiment hâte que le premier endroit qu'elle visite en tant que sa future femme soit une ville qui lui tient beaucoup à coeur et où il a passé beaucoup de temps ces dernières années. Ce sera une manière vraiment agréable de commencer leur vie publique ensemble", avait indiqué au préalable Jason Knauf, attaché de presse du prince.

Au centre d'art contemporain de Nottingham, le couple a tout d'abord découvert la journée événementielle organisée par le Terrence Higgins Trust en faveur de la lutte contre le sida, avant de visiter la Nottingham Academy et d'observer le travail de l'organisme pour éviter à des jeunes à risques d'emprunter la voie de la violence et de la délinquance. Soit pas moins de trois heures de terrain ; pour une première, ce n'est pas rien !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel