Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prometheus : La parodie qui attaque méchamment le film

2 photos
Lancer le diaporama
Prometheus : Pre-Prequel ou comment ridiculiser le film événement de Ridley Scott.

Prometheus est un exemple probant du pétard mouillé made in Hollywood. Pensé comme un reboot-prequel du film culte Alien (1979) par Ridley Scott, vendu comme un film événement aux dimensions épiques, cette morne épopée spatiale s'est unanimement crashée dans l'esprit des fans.

Parmi les nombreux trous noirs du scénario, adepte des questions sans réponses et des incohérences mémorables, la bêtise des astronautes en mission a inspiré au site Braindamaged une excellente parodie. Présentée comme le pré-prequel de Prometheus, la séquence s'intéresse à la formation des scientifiques, hautement improbable au vu de leur réaction face aux formes de vie extraterrestre. Le professeur établit ainsi un code de conduite pour l'astronaute débile : retirer ses gants pour toucher le liquide noirâtre trouvé sur une planète inconnue, approcher son visage de la première espèce alien rencontrée et faire totalement confiance aux robots fans de Lawrence d'Arabie, même si leur réputation dit l'inverse.

Outre une discussion sur la connexion Internet dans le vide intersidéral et la taille de la barbe après un sommeil cryogénique, la vidéo viendra confirmer aux derniers fans que Prometheus est bel et bien un ratage aberrant. L'irruption de quelques tentacules rappellera finalement quelques mauvais souvenirs au néophyte, encore marqué par l'ampleur d'un tel gaspillage.

À noter : Ridley Scott et Damon Lindelof ont laissé entendre que les Ingénieurs souhaitaient détruire l'humanité après qu'elle aura sacrifié leur envoyé spécial sur Terre, le célèbre Jésus. Prometheus 2 est actuellement en projet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel