Stéphane Rotenberg est un peu le Denis Brogniart de M6 : non seulement tous deux présentent un jeu d'aventure (Koh Lanta pour l'un, Pékin Express pour l'autre), mais ils sont aussi tous les deux dotés d'un charisme fou, et sont tous deux omniprésents sur leur antenne.
Pendant que Denis squatte sur TF1 avec des commentaires sportifs (Formule 1 et Coupe du monde de football), Koh Lanta et bientôt une émission solidaire, Stéphane ne reste pas en place, non plus.
Le charmant journaliste, qui sera aux commandes de Pékin Express : duos de choc dès le samedi 6 novembre (une édition très drôle avec des people), pose pour le magazine masculin Men's Health (novembre 2010).
Séduisant quadragénaire aussi bien dans son corps (il n'est pas accro à la nourriture malgré sa récente présentation d'Un dîner presque parfait) que dans sa tête, Stéphane représente parfaitement l'esprit Men's Health.
Dans le portrait du magazine, on découvre un homme chaleureux et juste en chef d'entreprise, un journaliste au CV bien rempli et un homme d'une réelle ouverture d'esprit.
On apprend qu'il a une passion pour l'automobile (il présente toujours Fast Club sur W9), qu'il a travaillé pour Libération, Lui, Vogue Hommes et même Gala. Mais encore qu'il a été rédacteur en chef des magazines de France 2 et a donc supervisé Tout le monde en parle (l'émission présentée par Thierry Ardisson) et Union Libre (présenté par Christine Bravo avec la collaboration de Nikos Aliagas qui représentait la Grèce !). Aujourd'hui, c'est dans l'aventure et la gastronomie qu'il se donne (Top Chef reprend l'année prochaine) avec le même plaisir !
Homme propre sur lui, il fait du sport et mange sainement (même s'il n'est pas très doué pour la préparation des plats) a cinq passions fortes : les montres, l'histoire, les voitures ("J'en change tout le temps, j'en ai possédé quarante"), France Inter, qu'il adore écouter, et le cinéma.
Un homme simple avec une jolie carrière : voilà pourquoi on l'aime !