Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rachida Dati : Moquée pour son physique, elle pousse un coup de gueule

On le sait : la maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, n'a pas sa langue dans sa poche. Alors, quand on s'en prend à elle, la femme politique de 53 ans ne se laisse pas faire. Attaquée sur son physique, elle a répondu au micro de France Inter.

Habituée des attaques et des remarques désagréables depuis qu'elle a fait une entrée fracassante en politique sous l'ère Sarkozy, l'ancienne ministre de la Justice Rachida Dati s'est forgé une carapace. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle accepte cette fatalité.

À lire aussi

Lors des dernières interventions publiques et médiatiques de Rachida Dati, on a pu constater qu'elle avait un peu changé physiquement et qu'elle arborait désormais une coupe courte à la garçonne. Sur les réseaux sociaux, les commentaires désagréables ont été nombreux et Léa Salamé, qui la recevait sur France Inter mardi 29 janvier 2019 a mis les pieds dans le plat. "Vous les lisez, les réseaux sociaux, les critiques, les moqueries, les insultes anonymes ?", a demandé la journaliste.

Rachida Dati a alors expliqué que ce qui la touchait, c'était le mal que cela faisait à ses proches. "Je ne les lis pas. Comme vous avez pu le voir, je suis encore au Blackberry, je ne suis pas là-dessus. J'ai une famille, j'ai une vie personnelle et intime, ils les lisent et ça leur fait beaucoup de peine. On s'attaque, pour l'essentiel, à mon physique. Pour les hommes, jamais ! Je ne pense pas que vous voyiez défiler devant vous des hommes formidables, très beaux, parfaits. Est-ce qu'on a le droit de ne pas avoir envie d'être maquillée, d'être mal maquillée, de ne pas être coiffée, d'être fatiguée, de ne plus avoir 20 ans (...) sans qu'on puisse se faire agresser, violenter, systématiquement par des anonymes. Comme toujours, la lâcheté et l'anonymat, ça aide", a répondu la maman de Zohra.

Rachida Dati figure en position éligible sur la liste Les Républicains aux européennes. Les élections se tiendront en mai prochain.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Kevin Boyer de "Secret Story 3" dans "Big Bounce" - TF1, vendredi 4 janvier 2019
Kendji Girac invité dans "C à vous", France 5, 18 septembre 2018
Camille Cerf draguée lourdement à la terrasse d'un café à Paris - Instagram, 23 août 2018
Malika Ménard évoque la malédiction Miss France des petits amis... Le 28 novembre 2018 dans "TPMP" sur C8.
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour "Purepeople" - novembre 2018
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Vincent Lagaf' revient sur le jour où il a failli se disputer avec Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 25 septembre 2018.
Enora Malagré flingue Véronique Genest et ses propos sur la GPA, le 25 octobre 2018 dans les locaux de Purepeople.com.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Laeticia Hallyday au centre commercial The Grove de Los Angeles, déjà dans l'ambiance de Noël, avec ses deux filles Jade et Joy. Vidéo de Jean-Claude Sindrès le 18 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel