Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ramon, de Nouvelle Star 8 : "Je chante toujours dans la rue"

En 2010, Ramon réveillait la fièvre du Pavillon Baltard avec son look de crooner et ses interprétations de qualité, avant de trébucher lors des demi-finales de la Nouvelle Star, face à François. Closer a retrouvé le bel Espagnol dans les rues de Paris et a pris de ses nouvelles. Loin des stéréotypes des candidats de télé-crochet, le jeune homme, aujourd'hui âgé de 26 ans, raconte comment il a refusé de nombreux projets afin de conserver son intégrité...

"J'ai eu pas mal (de propositions) et certaines venaient même de la télé-réalité ! Mais je les ai refusées, car elles correspondaient au Ramon de l'émission, pas à celui que je suis réellement", explique-t-il. Il avait donc décidé de rentrer à Barcelone pour s'entourer de personnes qui n'ont pas vu son image altérée par ses passages sur M6.

Il explique en effet que la chaîne l'a cantonnée à un rôle bien précis dans lequel il ne se plaisait pas particulièrement : "J'ai été catalogué crooner dès le début juste parce que je suis espagnol. Résultat : on m'a fait chanter de la musique de lover, des chansons formatées", analyse Ramon.

Aujourd'hui, son quotidien n'est pas tout rose mais Ramon s'en sort correctement financièrement : "J'ai enregistré un album. Pour l'instant, j'en suis encore à chercher des maisons de disques que mon album pourrait intéresser. En attendant, je fais connaître ma musique dans la rue. Je suis un mec simple, je me contente de peu. Et puis, dans la rue, j'arrive à gagner ma vie. Hier, j'ai fait 300 euros", se félicite-t-il.

Aussi, si vous êtes de passage à Paris, baladez-vous du côté du Pont des Arts, des Abbesses ou aux abords du Sacré-Coeur et vous aurez peut-être la chance de croiser Ramon, guitare à la main, et d'applaudir ce talentueux saltimbanque dans l'exercice de son art...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Jean-Pierre Pernaut se livre sur son combat contre son cancer de la prostate au micro d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" sur Canal+ samedi 12 janvier 2019.
Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Hélène Darroze évoque Laeticia Hallyday dans l'émission "Quotidien" diffusée sur TMC le 1er février 2019.
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
Dans "On n'est pas couché" (France 2) le 9 mars 2019, Laurent Ruquier propose une parodie avec Stéphane Plaza censé vendre la maison de Xavier Dupont de Ligonnès dans "Chasseurs d'appart" (M6).
Elodie Gossuin, animatrice sur 6ter, évoque son niveau de vie au micro de "Purepeople.com". en février 2019.
Vanessa Lawrens, au casting des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Son ex Illan, sa fausse grossesse, sa relation tendue avec Nabilla, la chirurgie esthétique, sa famille... La jeune femme se livre.
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel